Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Les propriétaires de chats situés dans le département de l’Aude craignent pour la vie de leur félin. Un tueur en série aurait empoisonné près de 200 chats dans la commune de Saint-Pierre-la-Mer (11560). Les chats seraient victimes d’un mystérieux empoisonneur.
Le massacre concerne aussi bien des chats errants que des chats domestiqués. En un mois, c’est plus de 200 chats qui ont été tués selon le décompte de la SPA. Le nombre de signalement se multiplie.
Les propriétaires, écroulés face au décès de leur animal de compagnie, ont décidé d’alerter les services publics. Face à l’affluence de plaintes depuis un mois, la police a commencé une enquête et a orienté ses soupçons vers un tueur en série qui empoisonnerait les chats de Saint-Pierre-la-Mer.
De plus, l’Association des chats errants a décidé d’intervenir pour stopper ce massacre et a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Des autopsies des chats tués seront effectuées pour tenter de trouver des indices, dont le poison qui est à l’origine des empoisonnements.
La psychose a envahi la commune de Saint-Pierre-la-Mer, habituellement calme et sans encombre. Un nouveau témoignage vient alimenter cette psychose même si le lien n’a pas encore été vérifié. En effet, le propriétaire d’un chat (Christian Gagnepain) a affirmé à la presse :
Il était 22h30, j’étais chez moi lorsque j’ai entendu des aboiements. Je suis sorti dans le jardin et j’ai assisté à une scène bizarre. Un homme, accompagné de deux chiens de défense, donnait des coups de talons sur quelque chose. Comme je ne distinguais pas ce que c’était, je suis descendu, mais le temps que j’arrive sur place, le propriétaire des chiens était parti. Alors je me suis baissé... et j’ai vu mon chat. C’était mon chat, écrasé !
Depuis que le scandale a éclaté, le climat est devenu tendu dans la ville. Les habitants ont peur pour la vie de leur félin tout en craignant que quelqu’un ingère le poison sans faire exprès. Car pour le moment, aucune piste n’a été révélée par les autorités concernant le poison utilisé et le mode opératoire de ce possible tueur en série de chats.
Nous espérons que ce massacre de chats à grande échelle, qui aurait commencé il y a un mois et demi environ, va rapidement cesser.
PRESENTATION DE L'AUTEUR
chatninja
Cédric Ko / chatninja, alias Cédric, rédacteur web pour AniPassion.
Passionné depuis mon plus jeune âge par les animaux, je vous partage mes connaissances à travers des articles utiles sur les chiens, chats et autres espèces. Fort d'une expérience journalistique depuis plus de 10 ans, j'aime approfondir de nombreux sujets animaliers afin d'en apprendre davantage et transmettre ces informations. J'espère qu'en lisant mes conseils, sur les animaux, vous apprendrez des informations utiles et y trouverez des réponses à vos questions !