Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Une nouvelle mode horrible et inhumaine semble être apparue chez les ados et jeunes adultes. De plus en plus de scandales impliquant des animaux domestiques passés au four à micro-ondes apparaissent dans différents pays. Au vu de l'extrême violence du geste, peu de ces animaux survivent ... Les maîtres, souvent jeunes, s'attirent alors les foudres des communautés en ligne et des associations de protection des animaux. Nous avons choisi de ne pas diffuser les vidéos et photos de ces actes inhumains.
Un premier scandale a éclaté il y a quelques jours suite à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un cochon d’Inde présent dans un micro-ondes en marche. On voit le pauvre cochon d'Inde enfermé dans le micro-ondes, en train de tourner sur le plateau.
L'histoire s'est passée au Brésil en mai 2017. Vitoria est une jeune brésilienne de 16 ans qui a voulu faire cuire son cochon d'Inde au micro-ondes suite à un défi lancé par ses amis. En effet, ses "amis" voulaient voir ce petit animal cuire au micro-ondes.
Tout en filmant la scène pour la publier sur les réseaux sociaux, Vitoria a saisi son cochon d'Inde et l'a placé dans l’appareil de cuisson. Elle a ensuite mis en marche le micro-ondes quelques secondes.
Suite à la mise en ligne de cette vidéo, les réseaux sociaux et associations ont mené une véritable campagne contre Vitoria. Des commentaires violents et menaçants ont été partagés sur ses comptes sociaux. Une tendance a même émergé sur Twitter avec le hashtag #PunicaoParaVitoria (punition pour Vitoria).
Heureusement, le cochon d'Inde a pu survivre à cet acte cruel et odieux. L'animal a été rapidement transporté chez le vétérinaire qui a pu intervenir et assurer sa bonne santé. Il a été depuis placé dans une nouvelle famille d'accueil.
Ses parents, abattus par ce comportement, sont intervenus en emmenant la jeune fille au commissariat pour lui faire prendre conscience de la pleine mesure de ses actes. Ils ont également supprimé tous ses profils sociaux et ont indiqué que la fille a été sévèrement punie.
Depuis, la jeune brésilienne de 16 ans a présenté ses excuses. Assez pour calmer la colère des amoureux des animaux ?
Cette semaine, un nouveau scandale a eu lieu à Boston. Jonasia Simpson, une adolescente américaine, a placé une jeune tortue au four micro-ondes avant de partager les photos sur le réseau social Snapchat. Elle a mis en scène cet acte barbare en publiant des photos de la tortue avant et après le passage au micro-ondes.
L'animal n'a pas survécu à ce passage au four à micro-ondes. En découvrant les photos de cette torture, les utilisateurs du réseau social Twitter se sont indignés. Jonasia Simpson a été insultée et menacée. Depuis, une pétition en ligne est disponible afin que cette adolescente soit lourdement punie par la justice pour cruauté envers les animaux.
Pour accéder à la pétitition en ligne.
Déjà en 2014, 2 jeunes américaines de 16 ans s'étaient amusées à mettre un chaton de 2 mois au micro-ondes. Elles avaient été condamnées par la justice à l'époque. Le chaton avait survécu à cet acte et avait été placé dans un refuge animalier. Une véritable seconde chance pour ce jeune félin qui était victime de maltraitance.
Peu avant, un autre chaton n'avait pas eu cette chance. Sa maîtresse avait voulu punir le jeune animal en le passant 5 minutes au four à micro-ondes. Malheureusement, le félin n'a survécu que 90 minutes avant de mourir ... Une véritable horreur !
Évidemment, il n'existe aucun mot pour décrire à quel point ces actes sont immondes. Les victimes sont de jeunes animaux sans défense qui nous ont confié leur vie et leur bien-être. Il convient à tous d'enseigner le respect des animaux autour de soi pour éviter que ces actes ne se multiplient.
Heureusement que sur les réseaux sociaux, la communauté s'insurge rapidement des actes de cruauté envers les animaux. De ce fait, nous pouvons espérer que la mode qui consiste à mettre son animal dans le micro-ondes le plus longtemps possible n'aura pas lieu.
Source photo : CEN
PRESENTATION DE L'AUTEUR
chatninja
Cédric Ko / chatninja, alias Cédric, rédacteur web pour AniPassion.
Passionné depuis mon plus jeune âge par les animaux, je vous partage mes connaissances à travers des articles utiles sur les chiens, chats et autres espèces. Fort d'une expérience journalistique depuis plus de 10 ans, j'aime approfondir de nombreux sujets animaliers afin d'en apprendre davantage et transmettre ces informations. J'espère qu'en lisant mes conseils, sur les animaux, vous apprendrez des informations utiles et y trouverez des réponses à vos questions !