Loading...

Choupette, la minette égérie publicitaire de Karl Lagerfeld

Choupette, la minette égérie publicitaire de Karl Lagerfeld

Choupette est sans aucun doute l’animal le plus tendance du moment. Cette chatte Sacrée de Birmanie à la photogénie parfaite appartient au grand couturier Karl Lagerfeld et ne lui a rapporté pas moins de 3 millions d’euros. Comment ? L’animal n’est d’autre que l’égérie de plusieurs grandes marques telles que Shu Uemura ou encore Opel.

 

L’envolée médiatique d’un chat pas comme les autres

 

Appartenant à l’origine au célèbre mannequin Baptiste Giabiconi qui l’avait confiée à K. Lagerfeld le temps d’un voyage, Choupette a finalement élu domicile à plein temps chez l’icône de la mode.

C’est en 2012 que Choupette est exposée médiatiquement pour la première fois sur le compte Twitter de Stephen Gan, rédacteur en chef de la presse de mode, elle n’avait alors que 5 mois. Jour après jour de nombreuses photos de l’animal sont postées, elle possède même ses propres comptes Twitter et Facebook ainsi qu’un compte Instagram qui cumule aujourd’hui 98 000 abonnés.

Choupette est une véritable star, des articles et unes de presse dans des magazines de mode lui sont consacrés et elle fait même l’objet d’un livre autobiographique relatant son histoire, intitulé Choupette, la vie enchantée d’un chat.

Le succès de l’animal conduit Karl Lagerfeld à en faire une héritière : s’il lui arrivait quelque chose, la personne garante de Choupette hériterait de son capital.

Palmarès d’un chat à l’image très médiatisée

 

Outre les réseaux sociaux et autres articles de presse, Choupette est un véritable mannequin qui use de sa photogénie pour accoler son image auprès de grandes stars et marques. Elle participe ainsi à une collection en édition limitée pour la marque de maquillage Shu Uemura où elle possède même un fard à paupière à son effigie.

Elle dispose également de plusieurs accessoires de maroquinerie créés en son nom pour une collection de Karl Lagerfeld : Monster Choupette. Sans compter de nombreuses autres collections capsules dont elle fait l’objet : Tokidoki, Colette…

En 2015 elle est sollicitée par la marque d’automobile Allemande Opel pour participer à la campagne publicitaire de leur nouveau modèle de voiture.

Grâce à ses nombreux contrats l’animal a rapporté en 2014 près de trois millions d’euros. Bien plus qu’un animal de compagnie, Choupette devient une égérie publicitaire et muse du directeur artistique de la maison Chanel.

En 2017 une peluche en édition limitée à l’effigie de la mascotte de Karl Lagerfeld a été annoncée et sera commercialisée dès le mois de mai 2017. Les fans du chat culte pourront avoir chez eux une représentation fidèle de Choupette d’une taille de 40cm. Mais l’objet à un coût : 499€.

Une vie de star pour Choupette

 

Choupette mène une vie de princesse entre jets privés et shooting photos, mais qu’on ne s’y méprenne pas, l’animal n’a rien d’un chat exploité pour générer du profit. Les liens qui unissent Choupette et son maître sont forts et pour rien au monde il négligerait son entretien. Toilettage, repas gourmets et domestiques, tout est mis en œuvre pour garantir le bienêtre de la célèbre minette.

 

 

Crédit photos : https://www.instagram.com/choupettesdiary/


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 22 Mai 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chat célèbre, choupette karl lagerfeld, karl kagerfeld chat, sacrée de birmanie

Vous aimerez aussi