Loading...

Le 'Goat Yoga', le sport le plus insolite à la mode !

Le 'Goat Yoga', le sport le plus insolite à la mode !

Le Goat Yoga, la pratique insolite qui fait sourire !

C’est en Oregon, aux Etats-Unis, par Lainey Morse, qu’un concept unique est né : celui de combiner la pratique du Yoga et la présence de chèvres pour mettre en place des séances remplies de bonne humeur. Et les gens ne plaisantent pas avec cette nouveauté : au contraire, elle est devenue très populaire, puisque des bébés chèvres sont relâchés sur les pratiquants de Yoga pour de délicieux petits massages, attisant les sourires et les rires.

 

Les chevreaux sembleraient aider à la baisse de la pression artérielle, et permet aux gens de se sentir plus à l’aise. En effet, il y a moins de pression à s’essayer au yoga lorsque 7 petits chevreaux courent autour de vous. « La partie la plus sympa pour moi c’est de voir la réaction des gens quand une petite chèvre grimpe sur eux alors qu’ils font du yoga. C’est une distraction, mais une distraction de bonheur. » déclare Morse au CNN. Elle déclare avec entrain que ses chèvres permettent aux gens de retrouver le moral quelques instants, en oubliant toute l’anxiété et le stress de leur vie de tous les jours.

 

 

Evidemment, les petites chèvres s’amusent à grimper sur les participants et à trainer dans leurs pieds. On pourrait bien vite se rendre compte que les conditions ne sont peut-être pas optimales pour une séance sportive, mais ce qui est sûr, c’est qu’une séance de rire et de douceur est à prévoir. Et le succès de la pratique n’en est qu’à ses débuts ! La ferme originaire de la pratique semble avoir des séances remplies jusqu’à Juin, alors si vous voulez vous lancer dans l’aventure, il faudra attendre un petit peu, puisque les cours de ‘Goat Yoga’ ne semblent pas encore présents en France…

 

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter