Loading...

La Journée Mondiale des Animaux en Laboratoire

La Journée Mondiale des Animaux en Laboratoire

Blessures, expériences, mal-être, les animaux de laboratoires sont condamnés à une vie isolée, loin des familles et de l’amour que d’autres peuvent connaitre. Le 24 Avril a été choisi comme journée mondiale des animaux en laboratoire, pour leur rendre hommage et appuyer sur l’importance de cette cause. Reconnue par les Nations Unies, cette journée à une importance capitale. Singes, chats, chiens, lapins, oiseaux… Des milliers d’animaux sont tués chaque année au nom de l’expérimentation. Cette journée, établie par le National Anti-Vivisection Society (NACS) en 1979, est principalement marquée par des manifestations des conférences, des ralliements et des évènements médiatiques de groupes qui s’opposent aux animaux utilisés en laboratoire de recherche. Le Groupement de Réflexion et d’Action pour l’Animal (GRAAL), s’attache particulièrement à cette cause, luttant activement pour libérer et aider les animaux de laboratoires en portant tous leurs espoirs sur l’amour et la compassion qu’ils méritent. Ils nous donnent la possibilité d’adopter des chiens et chats réhabilités et de redonner espoir à ces petits êtres à part entière.

 

Mais la cause contre les animaux de laboratoires ne s’arrête pas là : de nombreuses associations comprennent l’enjeu du sujet et luttent pour la fin de ces pratiques. D’après la NAVS, près de 100 millions d’animaux souffrent et meurent dans les laboratoires, euthanasiés après leur avoir été « utilisés ». Et si l’on ne peut encore stopper totalement ces pratiques, certaines associations réussissent à offrir une seconde vie à ces animaux. Le GRAAL permet l’adoption de chiens et de chats de laboratoires pour leur offrir une retraite agréable et un peu de bonheur, L’association White Rabbit met tout en avant pour donner la possibilité aux lapins de laboratoires d’être adoptés plutôt qu’euthanasiés, 30 Millions d’Amis lutte activement pour abolir l’expérimentation animale, International Campaign s’active à rendre cette cause publique. Une cause dont on ne parle pas assez, et qui pourtant fait de bien trop nombreuses victimes chaque année.

 

 

Aujourd’hui, à 12 heures, comme tous les 24 Avril, a eu lieu une minute de silence en hommage à tous ces animaux tourmentés au nom de la recherche. De nombreuses actions sont encore programmées pour défendre les animaux en laboratoires par International Campaigns, dont l’unique but est de nous sensibiliser et de nous informer sur ce qu’il se passe réellement à l’intérieur de ces laboratoires. Vous pouvez retrouver le programme de l’association pour plus d’informations. Et n’oubliez pas, un moyen simple pour aider la lutte de ces pratiques est d’éviter d’acheter des produits préalablement testés sur ces petits êtres qui ne demandent qu’à trouver une nouvelle vie, que ce soit des produits d’entretien, de cosmétique ou de soin.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 24 Avril

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

24 avril, animaux, chats, chiens, défense des animaux, expérimentations, journée mondiale des animaux de laboratoire, laboratoires, lutte, tests

Vous aimerez aussi