Loading...

Soigner votre animal de façon naturelle : l'homéopathie

Soigner votre animal de façon naturelle : l'homéopathie

Pour fêter la journée de la santé, nous allons vous parler d’une nouvelle tendance : la médecine naturelle pour vos animaux. Nous sommes de plus en plus méfiants face aux nouveaux médicaments et à leurs effets secondaires, mais des façons entièrement naturelles de soigner vos chiens et chats commencent à voir le jour. Cependant, les besoins de nos animaux sont différents des nôtres, engendrant des différences dans la façon de gérer cette médecine. Comment prendre soin de votre animal de façon totalement naturelle ? Voici quelques conseils :

 

L'homéopathie animale

On ne l’aurait jamais cru, mais l’homéopathie est tout aussi efficace sur vos animaux que vos enfants, et il ne faut pas hésiter à leur donner le célèbre Nux Vomica lors de troubles digestifs, diarrhées ou constipation, ou encore appliquer de l’Arnica sur les bosses et blessures de votre animal de compagnie. Efficace et sans odeur, il est facile de leur donner (bien plus que les médicaments qu’ils s’obstinent à ne pas toucher) quelques granules, à glisser dans leur gencive ou comme un bonbon.

Piqure d'insecte sur mon chien, que faire ?

Les granules d’Apis Mellifica sont vivement recommandés pour les piqûres d’insectes et toutes les inflammations et brûlures que peut présenter votre chien. Elle produit un effet de froid sur les endroits irrités, les soulageant rapidement des œdèmes ou autres petites douleurs. Ainsi en cas de piqûre de tique ou de moustique sur votre animal préféré, vous avez la solution.

  • 9 CH : donnez 5 granules à votre animal en une fois. S’il refuse de les prendre, vous pouvez les lui glisser dans la gencive.
  • 5 CH : toutes les 20 minutes pour quelques granules.

Mon chien est malade en voiture, que faire ?

Il se peut que votre chien, ou même votre chat, souffre des transports. La voiture peut être un véritable calvaire pour votre meilleur ami. Pour l'apaiser, plutôt que de l’endormir à moitié avec un comprimé, nous vous recommandons de lui donner un mélange de :

  • Cocculus (5CH) (2 ou 3 granules de chaque devraient suffire)
  • Tabacum (5CH) (égal à la quantité de Cocculus donnée)

Cela devrait l’apaiser durant le voyage. Donnez-lui-en une fois par heure durant le voyage en commençant deux heures au préalable.

 

 

Mon chien est hypersensible, que faire ?

Stressé, votre chien ne supporte pas de vous voir partir plus de quelques heures sans être malheureux, vomir, déchirer les poubelles ou se rendre malade. Ce n’est rien, il est simplement hypersensible et l’anxiété fait partie de son quotidien. Dans ce cas, vous pouvez lui donner du :

  • Phosphorus, qui est très efficace dans ce genre situations. Le Phosphorus agit également sur la sensibilité de la peau de votre chien, ce qui lui permet d’éviter les pellicules ou encore la chute de poils. 
  • Le L72 peut également être une solution dans le cas de l’hypersensibilité animale.

 

Si vous désirez plus de conseils concernant l’homéopathie de votre chien ou quelques précisions, n’hésitez pas à nous demander dans les commentaires ! Concernant l’homéopathie, elle peut être administrée à votre animal sans consultation auprès de votre vétérinaire, en revanche nous vous conseillons vivement d’aller le voir si jamais les symptômes persistent.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 7 Avril 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

animal malade, homéopathie, journée de la santé, remède naturel, santé, santé du chien, soigner naturellement

Vous aimerez aussi