Loading...

Quand un photographe du National GEO capture des bébés pandas

Quand un photographe du National GEO capture des bébés pandas

Aujourd’hui jeudi 16 mars on célèbre aux Etats-Unis « the National Panda Day » - la Journée nationale du Panda.  La date n’est pas spécialement connue en France, mais pour nous toute occasion est bonne à prendre quand il faut parler (une fois de plus) de cet animal tant aimé par tous.

Pour fêter avec vous ce National Panda Day, nous avons choisi les photographies d’Ami Vitale, ambassadeur Nikon et photographe du National Geographic, qui a parcouru plus de 85 pays et vient de remporter le 2ème prix de la catégorie « Nature » du World Press Photo Contest 2017.   

Panda géant, 2ème prix World Press Photo Contest 2017

Ye Ye, un panda géant de 16 ans, à la réserve de Wolong, au Sichuan, en Chine. Son petit, Hua Yan a été libéré dans la nature après trois ans de formation.  2ème prix World Press Photo Contest 2017, catégorie « Nature »

 

Zhang Hemi avec les bébés pandas

Zhang Hemi, directeur du Centre Chinois pour la Conservation et la Recherche sur les pandas géants, appelé par son équipe « Papa Panda” ,  pose avec les bébés pandas nés en 2015 dans la réserve Bifengxia.

 

bébé panda, photo de Ami Vitale

Aveugle et presque sans poils, un bébé panda fait  1/900 de la taille de sa mère. Mais il ne le sera pas pour longtemps: le panda compte parmi les mammifères ayant une croissance des plus rapides...

bébés de panda, Ami Vitale

petit panda, photographie d'Ami Vitale

panda géant

photo de panda géant par Ami Vitale

 

 

bébés pandas dans la réserve en Chine

Les petits de Panda apprennent tôt à grimper les arbres pour éviter les prédateurs.

petit panda fait sa sieste

 

réserve de pandas géants en Chine

Dans les réserves du Centre de la Conservation, les pandas sont formés pour la vie dans la nature et ne doivent pas être habitués à voir les humains. Tous les membres du personnel de la réserve, et même des agents de maintenance, portent des uniformes spéciaux pour ressembler aux pandas (et même sentir comme eux !).

réserve des pandas géants, photographie Ami Vitale

Ami Vitale, photographe du National GEO

 

Toutes les photos ci-dessus ont été prises par Ami Vitale dans les réserves naturelles du Centre pour la Conservation et la Recherche de Chine sur les pandas géants.  Les animaux élevés en captivité sont progressivement réintroduits dans la nature.

Page Facebook d'Ami Vitale
Instagram d'Ami Vitale


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 16 Mars 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

ami vitale, national panda day, panda, panda géant, panda national geographic, panda photos

Vous aimerez aussi