Loading...

Une femme crée des scènes pour les écureuils sauvages

Une femme crée des scènes pour les écureuils sauvages

Tout a commencé lorsqu’Ashly Deskins trouva quatre jeunes bébés écureuils dans son jardin, tombés de deux nids différents. Deux d’entre eux retrouvèrent le nid après que leur mère soit venue les chercher, mais pour les deux autres la fin est bien moins heureuse. En effet, n’ayant aucun signe de vie de leur mère Ashly décida   de les emmener dans un centre pour animaux sauvages. Malheureusement, blessés par leur chute, les petits n’ont pas survécus.

C’est dès ce moment qu’Ashly remarqua que son jardin était l’espace de vie d’une flopée de petits écureuils et décida de leur laisser quelques amandes de temps en temps pour leur offrir quelques friandises.

Ashly eu par la suite une brillante idée : créer de petits décors dans lesquels les écureuils viendraient déguster leur offrande. Si au début il s’agissait d’un décor très rudimentaire, Ashly s’est très rapidement mise à acheter et créer divers accessoires avec son mari pour créer davantage de petites scènes et y attirer les écureuils avec des amandes.

Au fil du temps elle a pu déterminer quel type de mini mobilier préféraient les rongeurs et surtout, elle maintenant en mesure de les différencier, chacun a même son petit prénom ! Ainsi, Neville, Luna, Lily et Severus viennent régulièrement se remplir la panse d’une petite amande gentiment laissée par Ashly. Severus est d'ailleurs l'un des bébés tombés du nid quelques temps auparavant.

Avec beaucoup de patience à l’affut de la moindre activité sur ces petites scènes, elle a pu capturer de magnifiques clichés des écureuils venant grignoter leurs mets. On peut alors les voir se regrouper à un food truck, soutenir leur équipe préférée au Super Bowl, à la librairie ou encore sur célébrer la nouvelle année ! Une chose est sûre, ils ont une vie trépidante !

Ashly et son mari partagent les aventures des petits animaux sur une page Facebook et sur un compte Instagram, les internautes apprécient tellement les clichés qu’ils ont décidé de créer un calendrier à leur effigie !

Crédit images : © Ashly Deskins


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter