Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille au même titre qu’un autre membre. Certains serait prêt à tout pour sauver leur petit compagnon quand celui-ci tombe malade (et on les comprend !)… C’est notamment le cas pour cette famille anglaise qui a immédiatement conduit leur poisson rouge, Bob, chez le vétérinaire après avoir remarqué une tumeur proéminente sur son abdomen.
Crédit image : © Toll Barn
Le poisson âgé de 20 ans, plus vieux que leur fils, a énormément d’importance pour la famille qui n’a pas hésité à débourser 250 livres pour faire opérer l’animal à la clinique vétérinaire Toll Barn, dans le comté du Norfolk.
Pour se faire le vétérinaire a utilisé des instruments miniatures adaptés aux 7 minuscules centimètres de l’animal. Ainsi l’animal a été endormi avec une eau anesthésiante, administrée par un tube miniature et il a fallu contrôler sa fréquence cardiaque à l’aide d’un moniteur à taille réduite également.
Cette opération demandait beaucoup de minutions, en effet la petite taille de l’animal rend délicate l’intervention et il faut veiller à ce qu’il ne perde pas une grande quantité de sang.
30 minutes plus tard, la tumeur était retirée et l’animal a pu repartir avec sa famille pour couler des jours heureux.
Crédit image : © Toll Barn
Commentaires