Loading...

Insolite : une opération chirurgicale sur… un poisson rouge !

Insolite : une opération chirurgicale sur… un poisson rouge !

Les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille au même titre qu’un autre membre. Certains serait prêt à tout pour sauver leur petit compagnon quand celui-ci tombe malade (et on les comprend !)… C’est notamment le cas pour cette famille anglaise qui a immédiatement conduit leur poisson rouge, Bob, chez le vétérinaire après avoir remarqué une tumeur proéminente sur son abdomen.

Crédit image : © Toll Barn

 

Le poisson âgé de 20 ans, plus vieux que leur fils, a énormément d’importance pour la famille qui n’a pas hésité à débourser 250 livres pour faire opérer l’animal à la clinique vétérinaire Toll Barn, dans le comté du Norfolk.

Pour se faire le vétérinaire a utilisé des instruments miniatures adaptés aux 7 minuscules centimètres de l’animal. Ainsi l’animal a été endormi avec une eau anesthésiante, administrée par un tube miniature et il a fallu contrôler sa fréquence cardiaque à l’aide d’un moniteur à taille réduite également.

Cette opération demandait beaucoup de minutions, en effet la petite taille de l’animal rend délicate l’intervention et il faut veiller à ce qu’il ne perde pas une grande quantité de sang.

30 minutes plus tard, la tumeur était retirée et l’animal a pu repartir avec sa famille pour couler des jours heureux.

Crédit image : © Toll Barn


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 9 Février 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

opération poisson rouge, poisson rouge, tumeur poisson rouge, vétérinaire

Vous aimerez aussi