Loading...

Un bar à chats dédié au Maine Coon à Nantes

Un bar à chats dédié au Maine Coon à Nantes

Le bar à chats

 

Connaissez-vous les bars à chats –ou Neko Café, pour les puristes ? Ce concept nous vient d’Asie, à Taïwan premièrement puis popularisé au Japon qui en compte aujourd’hui plus de cent sur son territoire. Comme son nom d’indique, le bar à chat est un lieu où vous pourrez prendre un verre ou manger un bout en compagnie de chats qui se promènent et vivent leur petite vie de pacha dans le café.

Le concept s’exporte petit à petit en Europe, et surtout chez nous où quelques bars à chats ont vu le jour dans plusieurs villes de France. Certains de ces bars sont en lien avec des associations et refuges et favorisent l’adoption des chats, d’autres sont à thèmes : chats de telle couleur, chats de race… C’est notamment le cas à NantesLa Maison d’Elise vous ouvre ses portes depuis 2015 dans un cadre cosy et agréable avec 5 magnifiques chats de race Maine Coon prêts à vous faire passer un moment exceptionnel et relaxant !

En effet, des études ont montré les vertus thérapeutiques du ronronnement du chat qui, en émettant des vibrations sonores à basse fréquence, entraine une production de sérotonine –l’hormone du bonheur et joue un rôle apaisant du stress du quotidien. On comprend pourquoi les japonais, dont on connait leur rythme de travail sujet au surmenage, apprécient ce genre d’endroit après une longue semaine de stress.

Bar à chats à Nantes

Bar à chats Maine Coon

Crédit photos : © La Maison d’Élise

 

La Maison d’Elise, le bar à chats nantais

 

C’est au 6 rue Jean de la Fontaine à Nantes, dans le quartier Graslin, qu’Élise a ouvert son bar à chats spécialisé dans la race Maine Coon dont elle est tombée amoureuse, après avoir quitté son ancien travail.

Jûn, Gala, Jerkhan, Leiko et Miyazaki, les 5 félins, déambulent dans le café au gré de leurs envies. Pont suspendu, coussins moelleux, arbre à chats… Une chose est sûre, les cinq matous n’ont pas le temps de s’ennuyer dans cet endroit dont ils sont rois ! Des jouets sont également mis à la disposition des clients qui veulent partager un moment exclusif avec l’un des chats.

Mais attention, les chats ne sont pas de simples attractions : ils sont ici chez eux et les clients doivent prendre connaissance de la charte à leur arrivée sur les lieux afin de veiller au respect et à la sécurité des félins. Ainsi, il leur sera demandé, entre autres, de ne pas réveiller les matous dans leur sommeil ni de les importuner. Bien sûr, il faudra avant tout se désinfecter les mains avant de les toucher pour éviter une éventuelle contamination.

C’est en sirotant un jus de fruits maison, un soda ou encore une boisson chaude que vous pourrez observer les chats. Une petite faim ? Remplissez-vous la pense de pâtisseries et gâteaux artisanaux. Et si vous aimez la lecture, une bibliothèque est même à votre disposition. Bref, dans ce salon de thé tout est fait pour vous faire passer un agréable moment !

bar à chats à Nantes

La maison d'Elise à Nantes

Crédit photos : © La Maison d’Élise

Voilà donc une excellente adresse pour une après-midi entre copines, en amoureux –pour le peu qu’il soit aussi gaga de chats que vous ou bien seul ! Ici, le mot d’ordre est détente.

Vous pouvez également suivre le quotidien des chats sur le compte Instagram du bar à chat ou encore sur leur Facebook.

La Maison d’Elise a aussi un site Internet qui réunit toutes les informations dont vous aurez besoin : adresse, carte, actualité du café et photos des propriétaires à quatre pattes.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 23 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

bar à chat, bar à chats nantes, la maison d'elise à nantes, maine coon, maine coon nantes, salon de thé nantes

Vous aimerez aussi