Loading...

5 cabanes en carton à fabriquer que vos chats vont apprécier

5 cabanes en carton à fabriquer que vos chats vont apprécier

Vous voulez faire plaisir à votre félin adoré en lui offrant un espace de couchage digne de ce nom ? Il mérite bien ça !

Les cabanes pour chat sophistiquées sont souvent inaccessibles de par leur prix exorbitant que tout le monde ne peut pas se permettre. Mais pas de panique : il existe des solutions très économiques pour créer une maison pour votre chat avec très peu de ressources : du carton.  

Le carton est un matériau très solide et qui permet de créer des couchages pour chat de toutes formes, pour le peu que vous soyez créatif et un brin bricoleur.

Voici 5 idées de cabanes en carton qui raviront votre chat à coup sûr !

 

#1 La pyramide pour chat en carton ondulé

 

Du carton, un cutter, un compas et de la colle liquide, voilà tout ce qu’il vous faudra pour réaliser cette super pyramide pour chat circulaire !

La méthode est simple : découpez 38 cercles dans votre carton, chacun plus petit de 5 mm que le précédent. Le plus grand fera 21,5 cm de diamètre, le suivant 20,5 cm etc. Les cercles doivent être évidés à 4 cm du bord. La base sera constituée de  7 cercles de 21,5cm, dont un devant rester plein afin de constituer le plancher.

Assemblez les pièces sans les coller afin de tracer l’ouverture de la maison au crayon puis découpez-les au cutter et enfin, collez vos parties ensemble.

Une couverture ou un coussin pour rendre la maison plus douillette, et voilà une superbe cabane pour votre chat !

cabane en carton pour chat

Source: marieta.ru

 

#2 Un château pour sa majesté le chat

 

Superposez deux cartons, la base étant plus grande que la tour. Découpez le font du carton du dessus et créez une ouverture de la même taille sur le toit du carton qui servira de base. Fixez les deux cartons en accordant bien les deux ouvertures. Sur les rabats du carton qui fait office de tour découpez les créneaux pour donner forme à votre château. Peignez le tout, accessoirisez avec un drapeau, et voilà !

cabane en carton pour chat

Source: appartmenttherapy.com

 

#3 Une adorable maison en carton pour votre chat

 

Et si vous construisiez une véritable maison pour votre chat ? C’est possible avec seulement deux cartons !

Dans le premier il vous suffira de retirer  les rabats situés à gauche et à droite et de tailler en triangle les rabats avant et arrière. Créer une porte d’entrée ainsi qu’une fenêtre sur le côté avec un cutter.

Pour le toit, prenez votre second carton et découper deux des côtés que vous viendrez ensuite scotcher ensemble afin de former la structure du toit. Fixer ce dernier sur la base de votre maison à l’aide du scotch.

Décorez enfin la maison comme bon vous semble : découpez des formes ovales dans du papier coloré pour former des tuiles, créez une guirlande en papier… Laissez libre court à votre imagination !

cabane en carton pour chat

Source: cuteness.com

 

#4 Une cabane rudimentaire, mais efficace

 

Si vous avez perdu toute motivation devant les constructions précédentes et un peu compliquée pour vous, voici une jolie cabane très simple. Après tout, du moment que l’endroit est confortable c’est ce qui compte pour votre chat !

Vous aurez simplement besoin d’un carton auquel vous découperez les rabats latéraux en forme de triangle de sorte à y rabattre les deux autres les deux autres parties puis les scotcher pour que le tout tienne. Un coup de cutter pour créer les ouvertures, si vous vous en sentez capable faites preuve de fantaisie pour la porte principale. Puis terminez le tout par un peu de peinture. Votre chat sera ravie de sa maison !

cabane en carton pour chat

Source: momentstolivefor.com

 

#5 Et pourquoi pas une tente ?

Avec un vieux t-shirt ou pull grande taille, des cintres et un bout de carton vous pourrez réaliser rapidement une tente pour votre chat.

Après avoir retiré le bout torsadé du cintre et marqué les quatre angles de la planche en carton, formez deux voûtes à chaque diagonale avec les cintres. Sécurisez le tout à l’aide de scotch pour que ça tienne et ne trou pas le tissus.

Habillez la structure de votre vêtement en veillant à ce que le col forme bien une entrée. Fixez le surplus de tissus en dessous la structure à l’aide d’épingle à nourrice.

Votre chat à maintenant une jolie tente faîte avec trois fois rien !

cabane en carton pour chat

Source: yearn-magazine.fr

Et vous, avez-vous déjà construit une cabane pour votre animal ? On veut tout savoir ! Et si c'est le cas, n'hésitez pas à partager cela avec nous sur le forum !


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 20 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

cabane chat, créer maison chat, diy chat, maison pour chat

Vous aimerez aussi