Loading...

Incroyable histoire : Naki’o, le chien bionique aux  prothèses jambière

Incroyable histoire : Naki’o, le chien bionique aux  prothèses jambière

Encore une belle histoire qui finit bien chez nos amis les animaux… Voici celle de Naki’o, le chien bionique.

Naki’os, un chien croisé, a été retrouvé alors qu’il était qu’un jeune chiot, avec ses frères et sœurs, dans le Nebraska en plein hiver. Leur mère était malheureusement déjà décédée lorsque leur sauveur arriva, mais les chiots étaient à bonne santé, à l’exception de Naki’o emprisonné dans une flaque d’eau gelée. Le chiot souffrait de gelures sévères et ses quatre pattes ont dû être amputées partiellement, ainsi que le bout de sa queue.

Lorsque Christie Pace, qui cherchait à adopter un chien, tomba sur la fiche du miraculé sur un site d’adoption, elle sut tout de suite que c’était lui qu’elle voulait. « Je ne savais pas quel genre de chien je cherchais, mais quand j’ai lu l’histoire de Naki’o et vu sa photo je suis tombée instantanément amoureuse », rapporte-t-elle à The Dodo.

A son adoption Naki’o était encore très petit et pesait seulement 1 kg, ce qui lui permettait de se déplacer sans grande difficulté malgré son handicap. Mais en grandissant il commença à avoir de plus en plus de mal à gambader : il était clair qu’il allait avoir besoin d’aide.

Christie tomba sur une clinique spécialisée dans la prothèse pour chiens : une aubaine pour donner une seconde chance à Naki’o et lui permettre de marcher à nouveau.

Après avoir organisé une collecte de fond pour réunir la somme nécessaire à l’achat d’une de ces prothèses –soit 3500 dollars, l’entreprise OrthoPet pris la merveille initiative de leur offrir les trois autres prothèses.

Retrouvant à nouveau la faculté de marcher, Naki’o est désormais un chien comme les autres : il peut courir, sauter et jouer sans peine. La seule différence, ses pattes ne sont pas faîtes de chaire mais d’attelles en plastique. Malgré un début de vie difficile qui aurait pu lui coûter la vie, ce chien particulier a eu l’incroyable chance de tomber sur une maîtrese au cœur d’or qui a su se battre pour lui offrir une seconde chance.

A la suite de cette bouleversante histoire, Christie a entreprit d’ouvrir un refuge spécialisé dans les chiens avec des handicaps particuliers tel que cela a été le cas pour Naki’o. Bien qu’elle ne puisse pas adopter tous les rescapés, beaucoup ont pu avoir le droit à une seconde vie.

Christie continue de donner des nouvelles de Naki’o sur sa page Facebook ou encore sur son Instagram et c’est un réel bonheur de voir celui qu’on surnomme le chien bionique croquer la vie à pleine dents !

 

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 19 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chien handicapé, chien sauvé, naki'o chien bionique, prothèse chien, sauvetage chien

Vous aimerez aussi