Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Il y a des événements qui nous confirment que le chien est le meilleur ami de l’homme. Il reste également celui dont la fidélité et la loyauté ne sont plus à prouver.
Crédit image : le-bar-de-gooz.forumactif.org
Le 5 Janvier dernier, la ville d’Izmir a été victime d’un attentat à la voiture piégée. Ce drame survient quelques temps après la tuerie d’Istambul. Parmi les 2 victimes engendrées par cet attentat, se trouvait un policier qui manquera énormément à un chien d’Izmir.
Crédit image : monchienmaville.com
Fethi Sekin, un agent de la circulation, a été abattu par armes à feu devant le tribunal de la ville d’Izmir où s’est déroulée l’explosion de la voiture piégée.
Cet homme de 44 ans a tué l’un des responsables de ce drame après avoir succombé à une rafale de balles sous les yeux effrayés d’un chien errant d’Izmir, témoin du meurtre de celui qu’il considérait comme son maître.
Le site Sputniknews a affirmé que depuis ce moment, cet adorable toutou attendait le retour de son propriétaire en restant sur le lieu du crime comme le légendaire chien akita Hachiko devant la gare de Shibuya à Tokyo dans les années 1930.
L’animal reconnaissait le policier : il venait s’occuper de lui depuis plusieurs années en lui donnant à manger, et en prenant le temps de lui accorder de l’affection et de la joie au quotidien.
Même si l’animal n’avait pas été officiellement adopté par le défunt, il le considérait comme son maître. Cela s’est confirmé lors du visionnage des caméras de surveillance : ce toutou est resté auprès de Féthi Sekin même après son décès.
Peut-être qu’une statue sera érigée en son honneur d’ici quelques années devant le tribunal d’Izmir afin de rendre hommage à sa fidélité et au courage de son maître.
Commentaires