Loading...

Des magasins turcs logent des chiens errants

Des magasins turcs logent des chiens errants

Il y a quelques jours, une grande vague de froid s’est abattue sur la Turquie. Des commerçants ont voulu réagir en logeant des chiens abandonnés dans leur magasin. Leur gentillesse a permis aux chiens d’éviter de dormir dans la rue sous des températures extrêmement basses.

source photo: wamiz.com

 

La bienveillance des turcs

Sans se concerter, des turcs ont offert l’hospitalité aux animaux dans leur établissement afin qu’ils puissent se réchauffer et se reposer. C’est le cas d’un centre commercial local où des personnes sont venues apporter leur aide en installant des chiens dans des cartons équipés de draps bien chauds. Les chiens ont ainsi pu dormir en toute sécurité.

De nombreux habitants se sont également investis pour leur apporter des couvertures et de la nourriture.  La directrice du magasin de vêtement Penti qui a également accueilli des chiens errants,  a ainsi déclaré : « n’oubliez pas que seul le véritable amour réchauffe ».

source photo: meltybuzz.fr

 

Et les chats alors ?

Selçuk Bayal, quant à lui, a aménagé sa boutique pour recueillir des chats. Il a hébergé une douzaine de chats pendant cette vague de froid. Pour prévenir les clients, ce commerçant a mis une affiche sur la vitrine de son magasin, sur laquelle on peut lire : « Pour ceux qui sont dérangés par les chats, n’achetez pas ici ». Pour Selçuk Bayal, l’important est d’offrir un refuge pour ses animaux afin qu’ils puissent être au chaud, se reposer et se nourrir. « Ils sont reconnaissants de la moindre aide apportée. Le regard de ces matous nous montre combien ils me remercient » confie-t-il.

Toutes ces personnes ont fait preuve d’un dévouement totalement désintéressé envers ces animaux. C’est un bel exemple de générosité et de compassion. Ces chiens et ces chats n’oublieront certainement pas tous ces actes de gentillesse.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 18 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

actualité, chiens, froid, hospitalité, logé, magasin, turquie

Vous aimerez aussi