Loading...

Le parti politique qui soutient les animaux : le Parti Animaliste

Le parti politique qui soutient les animaux : le Parti Animaliste

Prochainement, un nouveau Président de la République sera élu à la tête de la 5e République. Mais, parmi tous les partis existants, il en existe un qui soutient les animaux sans réel désir d’être catégorisé de droite ou de gauche : le Parti Animaliste.

 

 

Le Parti Animaliste : la voix des animaux

 

Par le passé, d’autres partis politiques ont tenté de défendre le droit des animaux avec des succès très mitigés. Pourquoi le Parti Animaliste ferait exception ? A quoi pourrait-il servir ?

Par rapport à ses prédécesseurs, il existe des différences notables à la création de ce parti. Il s’inspire d’un parti politique hollandais présent au parlement : le parti des animaux. Centré uniquement sur les problématiques liées à la protection des animaux, le Parti Animaliste s’est fixé comme objectif de mettre en avant la question des animaux. Ce parti politique veut servir de relais aux associations de France qui placent la protection des animaux au centre de leurs préoccupations et ainsi  prendre des mesures concrètes concernant la souffrance des animaux.

Porter la question animale en politique est une façon de rappeler que les animaux sont des êtres vivants dans notre société et qu’ils ont des droits comme les êtres humains. Les fondateurs du Parti Animaliste n’envisagent pas encore les élections présidentielles : créer un parti politique prend du temps et nécessite beaucoup de communication. Ils préfèrent se donner la chance de participer aux élections législatives. C’est par une stratégie de communication que le parti souhaite se faire connaître, montrer leurs idéaux au plus grand nombre et ainsi conquérir leurs premiers électeurs.

Source photo : anticorrida.com

 

Le droit des animaux est une question qui intéresse de plus en plus les Français.

 

En effet, 1 foyer français sur 2 possède au moins un animal de compagnie. Il faut espérer que cette initiative incite les différents partis politiques à prendre conscience de la souffrance animale.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 16 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

droits d'animaux, mesures protection animale, parti animaliste, parti animaux, protection animale, question animale politique, souffrance animale

Vous aimerez aussi