Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Prochainement, un nouveau Président de la République sera élu à la tête de la 5e République. Mais, parmi tous les partis existants, il en existe un qui soutient les animaux sans réel désir d’être catégorisé de droite ou de gauche : le Parti Animaliste.
Par le passé, d’autres partis politiques ont tenté de défendre le droit des animaux avec des succès très mitigés. Pourquoi le Parti Animaliste ferait exception ? A quoi pourrait-il servir ?
Par rapport à ses prédécesseurs, il existe des différences notables à la création de ce parti. Il s’inspire d’un parti politique hollandais présent au parlement : le parti des animaux. Centré uniquement sur les problématiques liées à la protection des animaux, le Parti Animaliste s’est fixé comme objectif de mettre en avant la question des animaux. Ce parti politique veut servir de relais aux associations de France qui placent la protection des animaux au centre de leurs préoccupations et ainsi prendre des mesures concrètes concernant la souffrance des animaux.
Porter la question animale en politique est une façon de rappeler que les animaux sont des êtres vivants dans notre société et qu’ils ont des droits comme les êtres humains. Les fondateurs du Parti Animaliste n’envisagent pas encore les élections présidentielles : créer un parti politique prend du temps et nécessite beaucoup de communication. Ils préfèrent se donner la chance de participer aux élections législatives. C’est par une stratégie de communication que le parti souhaite se faire connaître, montrer leurs idéaux au plus grand nombre et ainsi conquérir leurs premiers électeurs.
Source photo : anticorrida.com
En effet, 1 foyer français sur 2 possède au moins un animal de compagnie. Il faut espérer que cette initiative incite les différents partis politiques à prendre conscience de la souffrance animale.
Commentaires