Loading...

Et si votre chat devenait le roi de la maison !

Et si votre chat devenait le roi de la maison !

Très souvent nous achetons des arbres à chat pour nos petits compagnons, mais pourquoi ne pas les faire soi-même !

Sam, l’heureux propriétaire de Dinni a voulu construire lui-même le château de son compagnon. Pour ça il a utilisé une matière 100% renouvelable, le carton.  « J’adore créer des choses, surtout à base de boîtes en carton. Mon chat lui aussi, adore les boîtes en carton, et moi j’adore mon chat » mentionne-t-il sur son site internet. L’œuvre de Sam est bien plus qu’une structure pour son chat, c’est aussi un excellent lieu de jeux pour lui.

Il a pensé à tout avec de multiples cachettes, des fenêtres coulissantes, mais encore des tiroirs afin de ranger les nombreux jouets de Dinni. Cette possibilité de moduler la structure permet à l’environnement de changer chaque jour, et d’être un excellent outil de jeu pour l’animal. A ce niveau-là, on peut parler d’une œuvre d’art, la structure a été réfléchie et conçue dans un seul but, celui de faire plaisir à son animal de compagnie. Celle-ci étant testée et appréciée tous les jours. Nous pouvons imaginer de tels structures pour de nombreux animaux de compagnie, pourquoi pas une niche en carton pour un chien, ou bien une volière pour un oiseau. On ne cessera pas de vous le dire, les possibilités avec le carton sont infinies.

Les propriétaires de cet animal ont décidé d’aller encore plus loin dans leurs démarches de « fait maison »: ils veulent maintenant se lancer dans la conception de nourriture « fait maison » spécialement dédiée pour les félins. Je ne sais pas vous, mais j’en connais un qui va se réjouir d’avance de donner son avis sur les futures créations de ses maitres.

 

 

Crédit images : http://prefabcat.com


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter