Loading...

Partir au travail avec son chien ou son chat, lumière sur la tendance des bureaux « Pet Friendly »

Partir au travail avec son chien ou son chat, lumière sur la tendance des bureaux « Pet Friendly »

Avoir un animal de compagnie avec soi au bureau est une tendance de plus en plus répandue qui comporte de nombreux bénéfices émotionnels, communicationnels et de performances pour tous.

 

Une étude menée par la chercheuse biologiste américaine Erika Friedmann démontre que lors des interactions entre les humains et les chiens, des changements positifs de certains paramètres physiologiques tels que la pression artérielle (diastolique et systolique), le cholestérol sanguin, le triglycéride sanguin et la conductance de la peau.  

 

En d’autres termes, la présence d’un animal familier en entreprise à des vertus thérapeutiques et représente un excellent remède contre l’hypertension et le stress, et stimule la créativité. Cette présence permet également d’augmenter la quantité et la qualité des interactions sociales optimisant la productivité en entreprise.

Espace chiens en entreprise

L'entreprise américaine Salesforce, crédit image : www.officechai.com

Cette pratique demeure encore marginale en France, contrairement aux Etats-Unis où le 24 juin représente la journée « Take your dog to work » (Emmenez votre chien au bureau) dans toutes les entreprises américaines.  Près d’un cinquième des entreprises américaines seraient même « Dog Free » toute l’année, selon l’association American Pet Products.

emmenez votre chien au bureau

Crédit image : Take Your Dog To Work Day

Google et Amazon ont bien compris les bénéfices de cette tendance et ont inclut dans leurs politiques organisationnelles la présence de chiens et chats comme membres du personnel avec l’objectif de rendre heureux leurs employés.

 

Plus près de chez nous, en Espagne la société Affinity, spécialisée en alimentation canine et féline a depuis 2015 admis les chiens et chats du personnel à d’importantes réunions et a également mis en place une Doggy Zone, dans laquelle ils peuvent passer leurs journées.

Doggy Zone chez Affinity Petcare

Crédit image : Affinity Petcare

 

Et vous est ce que ça vous plairait que votre chien ou chat vienne avec vous au travail ?

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 21 Décembre 2016

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

animal au travail, animaux en entreprise, chat, chat au bureau, chats en entreprise, chien, chien au bureau, chiens en entreprise, pet friendly

Vous aimerez aussi