Loading...

Le Cat Yoga ou comment faire du Yoga avec un chat

Le Cat Yoga ou comment faire du Yoga avec un chat

Né aux USA, le Cat Yoga débarque en France pour le plus grand bonheur des adeptes du Yoga et amoureux des chats. Inspirée par les « bars à chats » qui consistent en des salons de thé qui hébergent des chats avec lesquels les clients peuvent interagir, cette nouvelle évolution du Yoga pousse le concept d’interaction entre l’homme et le félin vers un niveau de relaxation et de détente inédit.  

Nos chers félins possèdent une capacité reconnue pour détendre les personnes avec qui ils sont en contact. Ils rendent le cours de Yoga plus doux, et plu relaxant qu’un cours classique en venant se frotter contre vous pendant les différentes positions que vous prenez. Ils peuvent carrément être tentés de grimper sur votre dos alors que vous prenez la posture du chien ou celle du Yoga-Mudra. Dans ce climat calme et apaisant, les chats montrent le meilleur d’eux-mêmes et se développent un rapport très rapproché avec les participants de la séance.

 

Cat Yoga avec l'association ERA

Crédit image : EasyMoves

 

Au-delà de l’aspect sportif, le Cat yoga est également un formidable canal de sensibilisation et de favorisation à l’adoption des chats car les chats conviés aux cours sont des candidats à l'adoption.

Les clubs de Yoga organisent ces séances particulières en partenariat avec les associations qui œuvrent pour la protection des chats pour tenter de leur trouver une nouvelle famille. Nombreux parmi eux trouvent un nouveau foyer à la suite d’une séance de Cat Yoga. Beaucoup de sportifs n’osent pas se rendre aux refuges, alors que pendant les séances de Cat Yoga, les gens ont la possibilité de les voir et de les toucher et de jouer avec eux. Un lien d’affection se crée rapidement et renforce les chances d’adoption pour les petits félins.

Et vous quand est-ce que vous vous mettez au Cat Yoga ?

 

Cat yoga

Crédit image : EasyMoves

Séance de Yoga avec des chats

Crédit image : EasyMoves


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter