Loading...

Plus de 8 Français sur 10 offriront un cadeau de Noël à leurs animaux de compagnie

Plus de 8 Français sur 10 offriront un cadeau de Noël à leurs animaux de compagnie

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, et nombreux sont ceux d’entre nous qui commencent déjà à préparer les cadeaux de Noël pour la famille et les proches. Pour ceux qui possèdent des animaux de compagnie, ces derniers sont des membres à part entière de leur famille. Alors, vont-ils recevoir également des cadeaux à l’occasion de la fête de Noël ?  

Le comparateur d’assurances pour animaux Animaux Relax a réalisé en Octobre 2016 une enquête auprès d’un échantillon des 4764 clients portant sur les intentions des Français d’offrir des cadeaux à leurs chiens et chats pour ce Noël 2016. Les résultats de ce sondage ne sont pas étonnants, vu l’importance croissante que les animaux voient s’accorder dans notre société ces dernières années.

Et vous, avez-vous déjà réfléchi à offrir un cadeau de noël à votre animal de compagnie ?  Peut-être que cet article vous donnera envie de gâter un peu votre petit compagnon, quel qu’il soit.

 

À Noël, pensez-vous offrir un cadeau à votre animal de compagnie ?

 

Est-ce que votre chien fait partie des 86 % des chiens français à qui leurs maîtres comptent offrir un cadeau de Noël cette année ? Est-ce que votre chat fait partie des 84 % des chats qui recevront sans doute aussi un cadeau ?

Cette année, les chiens et les chats ont à peu près les mêmes chances de recevoir un cadeau de leur maître à Noël (86% et 84% respectivement) et de le retrouver sous le sapin (79% et 75%). 

Curieusement, en 2015, on prévoyait de déposer des cadeaux sous les sapins un peu plus pour les chiens que pour les chats (82% contre 71%), pour des raisons qui resteront inconnues mais que l’on peut facilement deviner (sans doute, on n’attendait pas d’un chat un intérêt prononcé pour le sapin et les cadeaux empilés en-dessous). Tout aussi curieusement, cet écart s’atténue cette année.

Dans la plupart des foyers français, les chiens et les chats vont donc participer pleinement au rituel de découverte et de déballage des cadeaux sous l’arbre de Noël.

 

Quel budget allez-vous consacrer au cadeau de Noël pour votre animal ?

 

Si les Français semblent motivés pour faire plaisir à leurs animaux pendant les fêtes de Noël, il ne s’agit pas de faire des folies non plus.  Pour la grande majorité, le budget cadeau Noël pour l’animal de compagnie ne dépassera pas 15 euros.

Si le prix du cadeau de Noël que vous comptez offrir à vos animaux de compagnie est compris entre 5 et 15 euros, vous êtes bien dans la moyenne française : 57% des propriétaires de chiens et 51% des propriétaires de chats font le même calcul.

Et pour 21% de maîtres de chiens et 29% de maîtres de chats, ces cadeaux se limiteront aux petits objets symboliques de moins de 5 euros.

Mais peut-être avez-vous prévu d’offrir cette année un beau cadeau à votre petit compagnon ? Si le prix envisagé dépasse les 30 euros, vous appartenez à une minorité avoisinant les 3% de propriétaires d’animaux.  

 

Offrir un animal à Noël ? Quelle idée !

 

Dans la grande majorité, les Français ne jugent pas bon d’offrir des animaux pour Noël.  82% de nos concitoyens trouvent cela choquant.  

Dans un sondage réalisé en 2015 par le comparateur d’assurances hyperassur.com, 89% des propriétaires d’animaux domestiques (contre 72% des non-prioritaires) pensaient qu’un animal de compagnie ne doit pas être un cadeau que l’on offre comme un objet. Cette position explique le fait que les animaux de compagnie ne figurent généralement pas sur les listes d’idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.   

Néanmoins, 11% des personnes interrogées avouent avoir déjà offert à quelqu’un un chat ou un chien pour Noël.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Enquête Animaux-Relax.com Noël des animaux

 


Commentaires

4 Décembre 2016
Offrir un cadeau c'est aussi une preuve d'amour et de pureté des cœurs et nos animaux méritent les cadeaux et ça sera sûrement un meilleur cadeau pour eux si on fait un petit don pour les autres animaux abandonnés à Noël.
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 29 Novembre 2016

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

cadeau noël pour chat, cadeau noël pour chien, noël animaux, noël des animaux, offrir cadeau chat, offrir cadeau chien

Vous aimerez aussi