Loading...

Le WAF : le premier Café Chiens d’Europe bientôt en France !

Le WAF : le premier Café Chiens d’Europe bientôt en France !

C’est une première en Europe : après tous ces cafés à chats que l’on voit s’ouvrir l’un après l’autre,  un café à chiens ouvrira ses portes à Lille avant la fin de ce mois.

Le WAF n’est pas un café pour les chiens, ni pour les maîtres de chiens, mais bien un café pour tous ceux qui adorent les chiens et leur compagnie, et surtout pour les « frustrés » qui ne se sont toujours pas débrouillés pour en avoir. 

Vous n’avez pas de chien et ne pouvez pas en adopter un ?  Ce café sans équivalent en France est décidément pour vous.

 

Le Cycle du Chien.  "Tu te reconnais? ... Et bien on a une bonne nouvelle pour toi; le WAF, premier Café Chiens d’Europe, vient à ton secours."  Source : https://fr.ulule.com/le-waf/

 

Le principe est bien simple : il s’agit d’un endroit convivial qui permet de se restaurer et, par la même occasion, de profiter de la compagnie de chiens qui ont plein d’amour à donner mais ont aussi besoin d’amour et d’affection en retour. C’est à la fois un salon de thé, un espace de convivialité (pour les humains, comme pour les chiens) et pourquoi pas une « niche XXL », comme l’appelle avec humour la fondatrice du projet Ophélie Poillion. Il y aura des chiens à tous les goûts : tailles et races différentes, ce ne sont que leur gentillesse et affection qui restent invariables. 

Les 9 chiens du WAF ont été tous adoptés en associations et sont en attente de leurs nouveaux maîtres.  D’ailleurs, c’est une des missions de l’établissement : soutenir les refuges et les associations, faire parler d’eux et encourager l’adoption des chiens abandonnés !

Le café WAF est bien plus qu’un café. L’équipe du WAF a prévu des activités pour les amoureux de chiens : vous pourrez sortir leurs chiens en promenade et même participer aux ateliers d’éducation canine. 

affiche WAF café chiens

 

Les principes de ce nouveau lieu de restauration et d’échange vont vous plaire :

1. Le café WAF n’adopte que des chiens auparavant abandonnés. L’établissement a déjà établi plusieurs partenariats avec des associations, dont Réflexe Adoption

2. Le bien-être des chiens est la priorité numéro 1 pour l’équipe WAF :

- ils sont promenés toutes les 2 heures, sans compter les balades avec les clients du café ; pour cela, le café est très bien situé, tout près du grand parc de la ville

- ils peuvent toujours se reposer ou jouer dans une salle réservée que pour eux

- les clients du café sont invités à acheter à petit prix des friandises spéciales peu caloriques (pour ne pas donner aux chiens des sucreries, mauvaises pour leur santé)

3. La sécurité est bien respectée : les 9 chiens du café ont été sélectionnés pour leur extrême gentillesse et sociabilité. Si vous avez un chien, vous pourrez l’emmener au cours d’éducation canine organisée par le WAF, mais pas dans les locaux du café, pour éviter des conflits inutiles entre les chiens.

4. Le café met un point d’honneur à entretenir une hygiène irréprochable, qu’il s’agit du local ou des chiens de l’établissement

 

L’ouverture du premier Café Chiens est prévue pour le 18 novembre 2016.

Bonne chance à ce projet tant attendu, mais aussi aux chiens d’associations qui seront, nous l’espérons, adoptés plus rapidement grâce au café WAF.D’ailleurs, comme le précise Ophélie Poillion dans une interview, sur neuf chiens du café, il y aura toujours trois à adopter (en attendant, ils sont hébergés le soir dans les familles d’accueil).

 

logo WAF café chiens

Adresse : 57, rue de la Barre, Lille

Heures d’ouverture :

Lundi: 14h-19h
Mercredi au Dimanche: 11h – 19h
Fermé le Mardi

Site Internet

Page Facebook


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter