Loading...

Nouveau buzz de Rémi Gaillard : enfermé dans une cage de la SPA 24h/24h

Nouveau buzz de Rémi Gaillard : enfermé dans une cage de la SPA 24h/24h

L’humoriste Rémi Gaillard, connu pour son engagement pour la cause animale, a annoncé sur sa page Facebook une nouvelle action.

Le célèbre réalisateur des vidéos buzz envisage de rentrer dans la cage de la SPA de Montpellier le 11 novembre et d’y rester enfermé, jour et nuit, pour une durée de temps indéterminée comme c’est le cas des animaux.

L’engagement de Rémi Gaillard est ferme. Mercredi 2 novembre, il a annoncé sur sa page Facebook : « Je sortirai quand les 300 animaux du refuge seront adoptés. Autre solution : récolter 50.000 euros minimum et aider l’association ».

 

Rémi Gaillard dans la cage de la SPA

 

Notons que Rémi Gaillard ne s’occupe pas uniquement du côté « buzz » de l’affaire : il a déjà versé au refuge 10.000 euros au début du mois d’octobre.

La prestation programmée à partir du 11 novembre sera filmée 24h sur 24 et transmise en direct sur Facebook.  La SPA de Montpellier a créé, en guise de publicité pour l’évènement, une « annonce d’adoption » peu commune :

 

 

En véritable pro des buzz sur Internet, l’humoriste sait mettre au profit son influence, pour contribuer à sa façon à la protection animale.  Ainsi, les vidéos « HumanWorld », où le réalisateur imagine un parc d'attraction spécialisé dans l'exploitation et la découverte des humains, et « Animal Planet », où les humains se retrouvent au refuge abandonnés par leurs animaux,  ont eu un succès franc et immédiat sur la toile. Une autre vidéo, tournée pour l’association L214, dénonce la maltraitance des animaux dans les abattoirs de Pézenas et du Mercantour.  

 Les vidéos de Rémi Gaillard ont au total plus d’un milliard de vues sur Youtube, et le nouveau « show » ne risque pas de passer inaperçu.

Une excellente initiative qui devrait donner plein d’idées aux nombreuses stars du web quant aux façons d’attirer l’attention du publique sur la problématique d’animaux abandonnés en France.


Commentaires

4 Novembre 2016
"Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux."
Emmanuel Kant (1724-1804)
15 Novembre 2016
Et c'est terminé ! Rémi Gaillard a quitté la cage de la SPA où il était enfermé pendant 4 jours. . Il a permis à la SPA de Montpellier de récolter plus de 200.000 euros et de faire adopter 150 animaux.
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Natacha
Ajouté 4 Novembre 2016

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

abandon d'animaux, buzz pour la spa, cause animale, rémi gaillard, rémi gaillard buzz spa, rémi gaillard spa

Vous aimerez aussi