Loading...

Assurance pour furet : guide et devis en ligne

Assurance pour furet : guide et devis en ligne

Quelle assurance santé choisir pour son furet ? Faut-il assurer son furet ? Il existe des mutuelles et assurances spécialisées dans les furets domestiques. Ces assurances vous permettent de vous faire rembourser des frais de vétérinaire et de santé de votre furet. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs afin de bien choisir son assurance pour furet. Tout savoir sur les mutuelles et formulaire d'assurance pour les propriétaires de furets.

 

Faire un devis assurance pour furets

 

Pourquoi assurer son furet ?

 

Le furet fait partie des nouveaux animaux de compagnie très à la mode en France. Il s'agit du 3ème animal de compagnie sur notre territoire. De nombreux amateurs adoptent un jeune furet sans se douter du budget nécessaire pour assurer la bonne santé de ce petit animal. En assurant votre furet domestique, tous les frais vétérinaires liés à un accident, à une maladie du furet ou encore une opération nécessaire sont pris en charge par l'assurance. Découvrez les raisons pour lesquelles il peut être profitable d'assurer son furet.

 

Espérance de vie d’un furet domestique

En captivité, un furet vit en moyenne 9 ans. En effet, la durée de vie de cet animal varie de 5 à 14 ans. Le furet peut vous accompagner presque aussi qu'un petit chien. Sur cette longue période, vous devrez entreprendre certaines interventions ponctuelles (puce électronique, vaccination, vermifuge) et d'autres plus régulières comme l'entretien du furet. Il faut donc savoir qu'un furet vit longtemps et nécessitera des rendez-vous chez le vétérinaire pour vérifier qu'il est en forme.

 

Furet domestique : un nouvel animal de compagnie fragile

Le furet est un animal très social. Cependant il s’agit d’un animal fragile. En effet, il peut-être sensible à plusieurs maladies. Toutefois, comme pour tous les animaux, si le furet est installé dans un environnement sain et adapté, il sera moins sujet à attraper des maladies. De plus, une nourriture équilibrée et appropriée l’accompagnera dans sa vitalité et sa bonne santé. Malheureusement, le furet est un animal qui a tendance à manger tous les aliments qui sont à sa portée. Il faut donc être vigilent et veiller à ce que son furet ne mange pas n'importe quoi.

 

Maladies principales du furet

Le furet domestique est fragile malgré une vie en captivité qui le protège de nombreux parasites présents dans les espaces extérieurs. Certaines maladies et infections peuvent menacer la santé de votre furet. Une intervention du vétérinaire sera alors nécessaire pour guérir votre furet. Voici les maladies les plus fréquentes chez les furets :

  • L’occlusion : Cette maladie apparait lorsqu’un furet ingurgite quelque chose d’inadapté comme un bout de tissu, d’os, de nourriture. .. qui se retrouve bloqué au sein de son transit. Cette maladie est facilement identifiable chez l’animal : il aura tendance à refuser de manger, vomir, baver...
  • La rage : une maladie qui se propage à vive allure créant dans la majorité du temps la mort de l’animal. Cette maladie se reconnait car le furet dans cette situation a tendance à se montrer agressif, se retrouve paralysé des membres postérieurs, moins actif...
  • L’otite parasitaire : Si vous remarquez des tâches anormales de couleur marron, noir dans les oreilles de votre furet, c’est synonyme de cette maladie. Dans cette situation vous remarquerez également que votre animal sent une gêne au niveau de son oreille, il se gratte, penche sa tête. 
  • La grippe : hé oui, le furet est un animal sensible à la contamination de la grippe. Ceci se remarque par la présence de fièvre chez l’animal, le nez qui coule, toux, éternuement, manque d’appétit. Vous observerez les mêmes symptômes que chez l’Homme.
  • La teigne : il s’agit d’une maladie qui attaque la peau du furet. En effet, ceci se remarque par le manque de poils sur certaines zones de l’animal dont la peau se montre par ailleurs souvent enflé et rouge. A savoir, cette maladie est attrapé par le biais d’un champignon.
  • La cardiomyopathie : cette maladie est une maladie du cœur qui a tendance à se développer à partir de 2 ans et demi chez le furet. Cette maladie freine la bonne circulation du sang. Les symptômes de cette maladie se reconnaissent car l’animal se montre indolent, à des difficultés respiratoires, se repose souvent...
  • L’insulinome : une maladie qui affecte le pancréas de l’animal par une présence de tumeur. Comme son nom l’indique, le furet crée trop d’insuline. Il est difficile de savoir si votre animal est porteur de cette maladie. Le seul indice est l’amincissement de votre furet.

 

Vétérinaires spécialisés dans les furets

 

Est-il nécessaire de consulter un vétérinaire spécialisé dans les NAC pour guérir un furet ? Le furet étant un animal domestique très répandu en France, les cliniques vétérinaires se forment de plus en plus dans les soins à apporter à ces petits animaux. Plus le temps passe et plus de nouveaux animaux de compagnies, souvent appelés NAC, apparaissent, notamment les reptiles, les cochons, les furets,... Pour ces animaux plus particulièrement, il est important de choisir un vétérinaire spécialisé.

En effet, à n’importe quel instant, un animal est susceptible de tomber malade. Il est donc particulièrement important de trouver le vétérinaire qui sera prendre efficacement en charge votre animal. Il faut que ce vétérinaire puisse répondre à toutes vos questions. Il doit pouvoir soigner parfaitement votre animal bénéficiant pour cela d’une parfaite connaissance d’une espèce moins connue. Savoir trouver cette perle rare s’avère compliqué mais essentiel. Il faut donc se renseigner sur les vétérinaires sachant soigner un furet qui sont situés proches de votre domicile.

Pour trouver le vétérinaire spécialisé dans les furets qui soignera votre animal, vous pouvez regarder sur internet ou consulter l’Ordre des vétérinaires. Vous pouvez également essayer de demander conseil auprès d’un vétérinaire généraliste qui pourrait, lui-même, vous diriger vers un spécialiste. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre entourage, d’amis qui possèdent eux-mêmes des furets. Cette démarche est particulièrement importante en amont, alors même que votre furet n’est pas malade et afin de ne pas être dans l’expectative en cas de maladie de votre animal. De plus, le vétérinaire connaîtra l’animal et il sera plus facile pour lui d’intervenir.

 

Comment choisir son assurance pour furet ?

 

Depuis quelques années maintenant, il est possible d’assurer votre nouvel animal de compagnie. Seulement il s’agit d’une nouvelle démarche que peu de personnes ont l’habitude de faire, ni même ne savent comment cela fonctionne. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils afin de protéger au mieux votre animal et vos économies. Le comparatif des formules d'assurance pour furet.

 

Assurance NAC : comment ça marche ?

L’assurance NAC, comme toutes les assurances, permet de bénéficier de remboursement, de prise en charge en échange d’une cotisation. Cette nouvelle prestation vous permet d'assurer votre NAC et de bénéficier de remboursements liés à ses frais de santé. Mais les mutuelles santé vont plus loin en proposant également les remboursements occasionnés en cas d’accident et pour les traitements préventifs tels les vaccins, les vermifuges, les frais de stérilisation. Cela varie d’une assurance à une autre.

Il est donc indispensable de demander plusieurs devis et de bien choisir sa formule. En effet, différentes formules existent selon le type de garanties souhaitées.

 

Tarif moyen d’une mutuelle santé pour furet ?

Le tarif moyen d’une mutuelle varie en effet selon le pourcentage de remboursement que vous souhaitez. Par exemple, pour bénéficier d’un remboursement de 50% des frais engagés, nous trouvons des mutuelles furet à 155 euros l’année.

Pour un remboursement de 100% un tarif à l’année de 520 euros. Il s'agit d'une formule complète dite "tous risques". Tous les frais vétérinaires pour votre furet vous seront remboursés par cette mutuelle animalière (vaccination et identification du furet, stérilisation du furet, ...).

Donc dans le cas où vous souhaitez souscrire une mutuelle remboursé à 70%, les tarifs moyens seront vers les 245 euros l’année. Ces tarifs concernent bien évidemment les furets car les prix varient selon les animaux. Le furet, pour être assuré, doit être pucé et enregistré.

 

Comparatif d’assurances pour furet

Pour information, si vous souhaitez souscrire une assurance pour votre furet, cela doit se faire à partir de ses 3 mois jusqu’à ses deux ans. Cet âge dépassé vous ne pouvez plus commencer à lui souscrire une assurance. Donc vigilance, n’attendez pas la maladie ou un besoin particulier pour contracter une mutuelle.

Nous avons fait un petit comparatif d’assurance pour furet de deux enseignes spécialisées :

  • Santévet : formule prise en charge à 85% à 223,44 €/an.
  • ECA-Assurances : formule moyenne à 195 €/an.

 

Vous pouvez facilement comparer les formules et tarifs des assurances pour les furets grâce à notre comparateur. Surtout, vous avez la possibilité d'assurer votre furet en quelques clics. Pour calculer les tarifs des assurances pour furet et le remboursement des frais vétérinaires, vous pouvez faire un devis gratuit d’assurance animaux en ligne :

 

Pour conclure, avec l’évolution des nouveaux animaux de compagnies, des compagnies d’assurance vous donnent l’opportunité d’assurer votre furet. De plus, n’oubliez pas que certains vétérinaires sont spécialisés dans les NAC comme les furets et ce pour répondre à tous les besoins de votre animal.


Commentaires

2 Novembre 2016
c'est vraiment trop cher cette assurance, ma furette n'a vécue qu'un an et demi , elle est morte d'avoir été opérée avant l'âge de 3 mois par l'éleveur de furets qui a fournit l'animalerie. Je ne pense pas que l'assurance m'aurait indemniser , j'avais acheté ma furette 289 euros !!c'est vraiment trop cher cette assurance, ma furette n'a vécue qu'un an et demi , elle est morte d'avoir été opérée avant l'âge de 3 mois par l'éleveur de furets qui a fournit l'animalerie. Je ne pens...Voir plus
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 2 Novembre 2016

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

assurance, furet, prise en charge, santé, tarifs

Vous aimerez aussi