Loading...

Les personnes préférant les chats seraient plus intelligentes que les autres

Les personnes préférant les chats seraient plus intelligentes que les autres

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir qui du propriétaire du chien ou du chat était le plus intelligent ? Non ? On vous rassure nous non plus. Cependant une nouvelle étude menée par une université américaine a récemment démontré que les propriétaires de chats seraient plus intelligents que les amateurs de chiens.

 

Des personnalités différentes


L'étude démontre que les amateurs de chiens auraient tendance à être plus vifs et plus extravertis, mais les propriétaires de chats seraient «non-conformistes» et ne se plieraient pas aux règles aussi facilement étant plus opportunistes que leurs homologues fans des canidés.

Mais surtout les ailurophiles (les amoureux des chats) ont obtenu des notes plus élevées aux tests d'intelligence. De quoi raviver un peu plus les tensions entre les deux rivaux. 

Pour la professeure Denise Guastello, qui a conduit cette étude, la différence de tempérament peut s’expliquer en raison des différents besoins des deux animaux. «Il est logique qu'une personne qui vit avec un chien sera plus vive, parce qu'ils vont vouloir sortir, aller dehors, parler aux gens, avec leur chien», a déclaré Guastello. "Alors que, si vous êtes plus introverti, et sensible, peut-être vous serez plus à l’aise à la maison en lisant un livre par exemple, et votre chat n'a pas besoin d'aller à l'extérieur pour une promenade."

 


En d'autres mots, les chats sont plus appropriés pour des personnalités qui préfèrent les intérieurs avec des tendances rats de bibliothèque, tandis que les chiens, qui d’ailleurs apparaissent dans beaucoup plus de comédies romantiques que leurs concurrents, sont davantage compatibles avec des extravertis.

Moins de personnes ont également déclaré qu'ils préféraient les chats  : 11 % du panel de l’étude en tout contre 60 % pour les chiens. Cela coïnciderait avec l'infime pourcentage de la population qui est beaucoup plus intelligent que les autres. Oui enfin cela reste hypothétique ! De notre côté on pense que tout homme capable d’aimer les animaux est très intelligent mais c’est notre avis personnel.

Et d’après vous lesquels sont les plus intelligents ?


Commentaires

2 Novembre 2016
J'ai eu plusieurs chats dont une en appartement, qui est devenue folle de ne pouvoir sortir, qui grimpait aux rideaux, ma dernière minette qui était une siamoise, sortait dans le jardin, elle s'est d'ailleurs faite écrasée sur la route, le chat est malheureux à l'intérieur. Lorsque je partais en vacances, je la tenais en laisse avec un harnais. Dire que les propriétaires qui préfèrent les chats sont plus intelligents que les autres, je ne crois pas car le chat n'est pas comparable avec d'autres animaux, ayant eu des chiens, des hamsters, des lapins, des poneys, furette, cochons d'inde, chacun à sa forme d'intelligence.J'ai eu plusieurs chats dont une en appartement, qui est devenue folle de ne pouvoir sortir, qui grimpait aux rideaux, ma dernière minette qui était une siamoise, sortait dans le jardin, elle s'est d'...Voir plus
19 Novembre 2016
Qu'est ce que ça veut dire "être intelligent"? réussir des tests?
Vous devez vous connecter pour commenter