Loading...

Un crédit d'impôt pour aider à la stérilisation des animaux de compagnie

Un crédit d'impôt pour aider à la stérilisation des animaux de compagnie

Un crédit d'impôt pour aider à la stérilisation des animaux de compagnie

 

Les députés sont en ce moment même en train de voter le Budget 2017. Comme chaque année le parlement doit passer en revue de nombreuses mesures. L'une d'entre elle a attiré notre attention : une proposition de crédit d'impôt pour inciter les français à stériliser leurs animaux de compagnie, proposée par le député Mouvement Républicain et Citoyen du Val-de-Marne Jean-Luc Laurent.

 

 

Avec près de 63 millions d'animaux de compagnie en France (pour 66 millions de Français) la France est le premier pays de l'Europe en matière d'animaux domestiques. Ce problème de surpopulation animale a des conséquences terribles. Les refuges sont surpeuplés et de plus en plus d'animaux sont abandonnés. Une idée qui pourrait donc aider beaucoup de ménages à faire stériliser leur animal, une opération souvent coûteuse (entre 100 et 400 euros), et par la même occasion aider à désengorger progressivement les refuges.

Edit :

Le texte a été présenté ce jeudi au parlement et a malheureusement été refusé par une grande majorité des députés. Le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert a déclaré qu'il " ne sous-estimait pas le problème mais qu'il existe déjà des réductions d'impôt pour les dons aux associations."

Et vous, étiez-vous pour l'adoption de cet amendement  ?

 

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 19 Octobre 2016

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chat, chien, protection animale, stérilisation

Vous aimerez aussi