Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Après Luc Alphand, c'est au tour d'un autre sportif réputé de créer la polémique. Une vidéo montrant Pascal Olmeta en compagnie justement de l'ancien skieur et pilote, le montre en train de chasser et tuer un éléphant au Zimbabwe.
Le corse, que l'on sait féru de chasse, pose fièrement dans la vidéo à côté de la carcasse de l'éléphant adulte qu'il vient froidement d'abattre. Tollé sur les réseaux sociaux et dans le monde associatif. La fondation Brigitte Bardot qui, après la mort de lion Cécil, abattu l'année dernière par un amateur de chasse sportive lui aussi, avait ouvert une pétition contre la chasse aux trophées, a condamné cet acte.
Il faut rappeler qu'au Zimbabwe, comme dans une trentaine d'autres pays africains, ce type de chasse reste légal. Il existe même plusieurs agences de voyage qui facilitent ce genre safari de la mort, avec des "packs tout compris". Beaucoup reste donc encore à faire puisque la chasse au trophées est aujourd'hui un commerce en plein boum avec plus de 180 millions d'euros par an.
Commentaires