Loading...

Pascal Olmeta : polémique après avoir abattu un éléphant

Pascal Olmeta : polémique après avoir abattu un éléphant

Pascal Olmeta : choc après la diffusion d'une vidéo où il chasse l'éléphant

Après Luc Alphand, c'est au tour d'un autre sportif réputé de créer la polémique. Une vidéo montrant Pascal Olmeta en compagnie justement de l'ancien skieur et pilote, le montre en train de chasser et tuer un éléphant au Zimbabwe.

 

 

Colère des associations et des internautes

Le corse, que l'on sait féru de chasse, pose fièrement dans la vidéo à côté de la carcasse de l'éléphant adulte qu'il vient froidement d'abattre. Tollé sur les réseaux sociaux et dans le monde associatif. La fondation Brigitte Bardot qui, après la mort de lion Cécil, abattu l'année dernière par un amateur de chasse sportive lui aussi, avait ouvert une pétition contre la chasse aux trophées, a condamné cet acte.

 

La Chasse aux trophées : une pratique légale

Il faut rappeler qu'au Zimbabwe, comme dans une trentaine d'autres pays africains, ce type de chasse reste légal. Il existe même plusieurs agences de voyage qui facilitent ce genre safari de la mort, avec des "packs tout compris". Beaucoup reste donc encore à faire puisque la chasse au trophées est aujourd'hui un commerce en plein boum avec plus de 180 millions d'euros par an. 


Commentaires

19 Octobre 2016
Quelle Horreur, je suis outrée de voir ces pseudos stars se pavaner devant un trophée ! Le sourire aux lèvres, j'aurai voulu qu'un gros pachyderme les charge au moment de la photo !!
20 Octobre 2016
Incroyable quel exemple ils donnent ces crétins, j'en reviens pas qu'ils se vantent en plus, honte à eux monstres, il y a tant à faire encore. Les pays d'Afrique noire sont malheureusement impitoyable avec leurs animaux pour de l'argent sachant qu'il est prouvé qu'ils n'ont pas besoin de cette pratique cruelle pour vivre c'est juste culturel et normal pour eux.Incroyable quel exemple ils donnent ces crétins, j'en reviens pas qu'ils se vantent en plus, honte à eux monstres, il y a tant à faire encore. Les pays d'Afrique noire sont malheureusement impitoyable...Voir plus
Vous devez vous connecter pour commenter