Loading...

Le lapin angora : prix et entretien

Le lapin angora : prix et entretien

Quel est le prix d'un lapin nain angora ? Combien coûte un lapin angora ? Comment entretenir son lapin angora ? Véritable boule de poil, les lapins angoras sont des excellents animaux de compagnie, même si ils sont très souvent élevés pour leurs poils. La qualité de leur poil fait de cette race de lapin est une espèce très connue. Le poil des lapins angoras est très long, dense et d’une douceur incomparable. Il est très souvent utilisé dans le domaine du luxe et du haut de gamme. Découvrez où et à quel prix acheter son lapin angora ainsi que comment prendre soin de ce rongeur.

 

Caractéristiques et comportement du lapin angora

 

Le lapin angora regroupe différentes variétés, certaines comme l’angora français dispose d’une robe de couleur blanche, cette variété est généralement élevée pour sa fourrure. Voici le guide du comportement du lapin angora et du caractère de cette race.

Le nain angora est la variété la plus connue du public, c’est la variété qui est le plus répandue pour un lapin nain de compagnie. Mais il existe denombreuses variétés de lapin angora, c’est à vous de choisir celle-ci qui vous convient le mieux. Par exemple, l’angora anglais pouvant peser jusqu’à 3.4kg il dispose de longues franges sur le front et les oreilles, l’angora français qui peut aller jusqu’à 4.5kg c’est une variété qui ne dispose pas de franges contrairement à l’angora anglais. Vous avez également le choix avec le lapin angora géant, pouvant peser plus de 4kg facilement, et d’autres variétés comme l’angora nain, ou bien l’angora satin. Tous les lapins angora ont un poil très dense et plus ou moins long.

 

Pour vous donner une idée, le poil du lapin Angora a une croissance de trois mois contre seulement un mois pour une autre race de lapin. Le lapin angora dispose d’un caractère très doux, c’est une race de lapin calme et attentionnée envers ses maitres. Ce sont des lapins calmes de nature, ils ont un caractère curieux, ils aiment partir à l’aventure. Les lapins angora sont des animaux qui aiment jouer, ils ont généralement un très bon feeling avec les enfants. Cependant vous devez faire attention aux jeunes enfants, car cela reste un animal, il faut faire attention que vos enfants ne fassent pas de geste brusque. Ce n’est pas des peluches, même si ils sont de petites tailles.

Comme tous les lapins, ils apprécient la sieste de l’après-midi, mais ils ont leurs moments d’excitation en début de soirée et le matin. Le lapin angora peut être élevé comme un chien, pour cela vous devez veiller à l’éduquer dès son plus jeune âge. Le lapin est une espèce d’animal propre, il peut faire ses besoins toujours au même endroit, ce qui est un très bon point pour votre vie commune. Le lapin angora adore les moments de tendresse avec ses maîtres, c’est un animal qui n’hésitera pas à vous demander de l’attention pendant votre film par exemple. Il est donc essentiel de comprendre son lapin angora pour savoir de quoi il a besoin et surtout, pour pouvoir bien s'en occuper.

 

Entretien d’un lapin angora

 

L’entretien d’un lapin angora est indispensable ! Comme nous l’avons abordé plus haut, le poil de cette race de lapin est dense et généralement long, il nécessite un entretien constant. Cet entretien est bien entendu à modérer en fonction de chaque variété car la qualité du poil varie en fonction de chaque individus.

Pour les variétés qui disposent d’une quantité de poil modérée, il faut prévoir un brossage de la robe environ deux fois par semaine. Et en ce qui concerne les variétés qui ont un poil plus dense et plus long, vous devez prévoir un brossage tous les deux jours. Pourle bonheur de votre animal vous devez également prévoir une épilation ou alors une tonte de votre animal.L’avantage de l’épilation, c’est qu’elle permet à votre animal de refaire un poil de qualité, brillant et fort.

A contrario la tonte est plus rapide et plus pratique, mais elle ne permet pas au poil de se renouveler correctement. Vous devez également penser à la litière de vote lapin angora. En raison de son importante fourrure, les copeaux sont à proscrire car ils se collent aux poils et après ils en mettent de partout. Nous vous conseillons d’utiliser une litière composée de bois compressé, vous pouvez la retrouver sous forme de rondin. Ceux-ci gonflerons au contact de liquide ce qui limitera les odeurs par la même occasion. Vous savez désormais comment vous occuper et entretenir un lapin angora. Il est essentiel de veiller à donner la bonne nourriture à son lapin angora pour lui assurer une bonne santé.

 

Prix du lapin angora

 

En ce qui concerne l’achat de votre lapin angora vous devez prévoir une somme allant de 30€ à 60€ pour cette race de lapin. Il est également conseillé de prendre en compte les coûts d’entretiens, ainsi que les potentiels soins que votre lapin aura besoin au court de sa vie.

Il y a de nombreuses annonces avec des lapins nains angora à vendre. Il faut néanmoins veiller à acheter son lapin dans un élevage du lapin angora ou chez un reproducteur de qualité. La principale astuce pour acheter un lapin angora est d'éviter les annonces mentionnant un prix pas cher, souvent gage d'un mauvais reproducteur malheureusement. Il est conseillé d'adopter son lapin angora auprès d'un élevage familial de lapins angoras.

 

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 26 Avril

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

angora, caractère, conseils, entretien, lapin, soins

Vous aimerez aussi