Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Mettre des crevettes dans un aquarium ? Pourquoi pas ? C’est vrai, ces invertébrés sont très faciles à élever, surtout ceux qui vivent en eau douce. Ils sont omnivores et mangent à peu près tout. Ils sont aussi connus pour être “détritivores”. En d’autres termes, ils se nourrissent de tous les détritus dans l’aquarium. Ils contribuent donc au nettoyage de ce dernier, même s’il est vrai que leur présence ne remplacera jamais un entretien régulier, effectué en bonne et due forme.
Ils n’ont besoin ni de beaucoup d’espace ni de beaucoup d’eaux. Ils sont donc idéaux pour les petits aquariums ou ceux de taille moyenne. Et pour couronner le tout, avec leurs couleurs, ils sont très décoratifs.
Attention cependant, les crevettes ne peuvent pas cohabiter avec tous les poissons. Ces invertébrés sont en effet assez petits. Ils peuvent facilement devenir des proies de choix pour les espèces aquatiques de plus grandes tailles. Ou pire, devenir eux-mêmes des prédateurs.
Découvrez quels sont les poissons compatibles avec les crevettes dans un aquarium.
Vous voulez mettre des crevettes dans votre aquarium ? Rassurez-vous, la cohabitation entre les poissons et les crevettes est bien possible. Mais seulement sous certaines conditions et si quelques règles sont respectées.
Vous l’aurez compris, vous pouvez mettre des crevettes dans votre aquarium à condition que les poissons qui y vivent ne soient pas trop grands, et qu’ils ne soient pas des prédateurs connus.
Vous l’aurez compris, vous pouvez mettre des crevettes dans votre aquarium à condition que les poissons qui y vivent ne soient pas trop grands, et qu’ils ne soient pas des prédateurs connus. C’est le cas surtout :
En plus de guppies, des mollys et des platys, les ancistrus, les microrasbora et les corydora sont également compatibles avec les crevettes.
Comme dit précédemment, certaines espèces ne sont pas du tout compatibles avec les crevettes. C’est le cas notamment des poissons de petite taille, qui pourraient devenir une proie pour les invertébrés. C’est le cas également des poissons carnivores, car ils vont faire d’eux leur plat principal.
Si vos poissons sont trop vifs, la cohabitation n’est pas non plus recommandée, car des mouvements brusques ou impulsifs pourraient faire peur à ses pauvres petites crevettes. Et pour finir, n’oubliez pas de prendre des crevettes ayant les mêmes besoins que vos poissons.
Dans ces conditions, il n’est généralement pas recommandé de mettre des crevettes dans un aquarium où vivent déjà des scalaires, des botias ou des discus.
Commentaires