Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Accueillir un chiot chez soi implique de nombreux changements et modifications. Bien avant l’arrivée de votre nouveau compagnon en effet, vous devez être sûr de pouvoir lui offrir un foyer où il sera en sécurité. La première chose à faire est donc de vous débarrasser de tout ce qui pourrait représenter un danger pour lui.
Après cela, vous devez également effectuer quelques aménagements, pour qu’il puisse se sentir chez lui. Et vous devrez obligatoirement quelques équipements et accessoires dont vous aurez besoin au quotidien pour le nourrir, le coucher, le promener, etc.
Découvrez la check-list de ce que vous devez faire pour accueillir un chien chez vous.
Si vous voulez adopter un chien, un chiot de surcroît, la première chose que vous devez faire est de lui offrir un environnement sain et sans danger. Vous devez donc commencer par repérer tout ce qui peut être potentiellement dangereux chez vous. Faites le tour de votre propriété, et demandez-vous qu’est-ce que le petit chiot pourrait manger, avaler, casser, toucher, etc.
Mine de rien, l’intérieur de votre maison peut constituer un véritable danger pour un chiot. S’il se met à manger le contenu de votre poubelle, par exemple, il risque de souffrir d’une intoxication alimentaire. S’il se met à mâcher des fils électriques branchés, il risque de se faire électrocuter. S’il se met à manger vos plantes domestiques, ou vos produits cosmétiques, il risque d’être empoisonné, etc.
Pour le protéger par conséquent, prenez les mesures nécessaires bien avant son arrivée. Commencez par mettre hors de sa portée tout ce qu’il pourrait manger :
Pensez également à le protéger de toutes sources électriques.
L’extérieur de votre maison peut être tout aussi dangereux. Si vous avez une piscine, par exemple, votre chiot risque de tomber dedans. De même, si votre clôture n’est pas bien sécurisée, il risque de sortir et de se perdre.
Pour éviter cela, prenez donc le temps de bien sécuriser votre piscine avant l’arrivée de votre petit animal de compagnie. Et ce, même s’il sait nager. Vérifiez également qu’il n’y a pas de faille sur votre clôture qu’il pourrait utiliser pour se faufiler. S’il y en a, assurez-vous de la réparer.
Eh oui ! Un chiot, c’est toute une responsabilité, et bien que petit, ça a des besoins considérables. Voici donc la liste de tout ce dont vous aurez besoin si vous voulez accueillir un chiot chez vous.
A la maison, vous devez vous procurer des accessoires basiques, c’est-à-dire tout ce dont votre chiot aura besoin pour se nourrir, pour dormir et pour jouer. Pensez donc à vous procurer les éléments suivants :
N’oubliez pas non plus de lui acheter de la nourriture, ainsi que des friandises.
Vous ne pourrez pas sortir avec votre chiot les mains vides. Que ce soit pour des sorties en voiture, pour un voyage ou pour une petite promenade dans le parc, vous aurez besoin d’accessoires spécifiques qui vous permettront de le maîtriser.
Avant d’accueillir un chiot chez vous en conséquence, pensez à vous procurer :
Commentaires