Loading...

Quand les chiens ont le rythme dans la peau

Quand les chiens ont le rythme dans la peau

Le chien est reconnu pour être le meilleur ami de l’Homme, c’est un véritable compagnon de vie mais aussi un membre à part entière de nos familles. Nos compagnons à quatre pattes prennent une place importante dans nos vies. C’est pourquoi il apparait toute à fait normal qu’ils soient à nos côtés même aux moments les plus embarrassants de votre vie. Loin de là mon idée de dire que les chiens que vous allez voir s’inspirent de votre déhanché, mais allez savoir, ils en tirent peut-être leur inspiration.

 

 

 

 

Notez qu’il existe une discipline consacrée à cette pratique, cela s’appelle le Dog Dancing. Elle consiste à vous faire danser vous et votre chien, dans un moment de partage. Étant basé sur un important travail de dressage, c’est une  épreuve qui se prépare bien en amont. Elle permet de mêler à la fois un travail d’obéissance et artistique. Vous pouvez trouver des clubs dédiés à cette pratique, ils vous permettront de partager de bons moments d’échanges avec d’autres passionnés en tout genre. Car le Dog Dancing n’est pas réservé à une race en particulier, il n’y a aucune restrictions physiques, ou bien d’âges. Il est également possible de réaliser des compétitions de Dog Dancing, pour cela la technique et l’artistique seront notées pour établir un classement des meilleurs danseurs.

 

La complicité entre le couple d’artiste doit être parfaite pour obtenir un travail irréprochable. Chacun doit se faire confiance afin de connaitre les attentes de l’autre instantanément. Si vous décidez de vous lancer dans cette aventure, vous pouvez vous faire aider dans le dressage de votre chien. Pour cela vous pouvez faire appel à un éleveur canin, ou bien participer à des rencontres de passionnés qui se feront un plaisir de vous donner leurs conseils et astuces.

Autre conseil, vous devez absolument baser votre apprentissage sur la base d’un renforcement positif. Cela permet au chien de se sentir en confiance, mais aussi de lui enseigner durablement les gestes attendus. Si vous pouvez, il est conseillé de débuter l’apprentissage de votre chien dès son plus jeune âge. Vous aurez ainsi plus de chance d’aboutir sur un résultat de qualité basé sur un partage de bons moments avec votre compagnon.

 

D’autres animaux dansent, pour certains le dressage n’est pas la clé de cela. C’est souvent le résultat d’un comportement spontané. Mais vous pouvez vous lancer si vous en avez envie. Le principe du dressage reste le même pour tous les animaux, pour toutes les espèces. Comme nous l’avons abordé plus haut, le renforcement positif et l’encouragement sont les clés de bons résultats.

Bien entendu certains animaux sont beaucoup plus faciles à dresser que d’autres. Le dressage d’une chauve-souris et d’un chien n’est pas la même chose, et cela n’aboutira pas aux mêmes résultats. Le chien est véritablement un très bon animal pour le dressage pour la danse.

 

Alors n’attendez plus, l’été arrive ! Il est grand temps de bouger avec votre chien. La folie du samedi soir est en vous.


Commentaires

12 Mai 2016
Excellent !!
19 Mai 2016
Ca donne envie de danser tout ça !! =)
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 11 Mai 2016

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chien, conseils, danse, dressage, éducation, partage, plaisir

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand