Loading...

« Le jardin des chats » à Marseille : interview avec le fondateur de l’hôtel de luxe pour chats

« Le jardin des chats » à Marseille : interview avec le fondateur de l’hôtel de luxe pour chats

Aujourd’hui nous accueillons  Arnaud Zafrilla, le fondateur de l’hôtel pour chats  « Le jardin des chats » qui  a ouvert ses portes à Marseille en juillet.  Ce nouvel établissement  de garde de chat se positionne comme un hôtel haut de gamme et offre à ses pensionnaires félins des conditions de séjour irréprochables,  ainsi que des services « de luxe » supplémentaires : transport de l’animal en taxi,  soins spécifiques et même des instants « Cocooning »  avec du toilettage V.I.P et des petits « plus » comme la coupe de griffes et un shampooing spécial.

L’hôtel est équipé de 17 chambres et peut accueillir 80 chats (le tarif journalier de la pension complète est de 14.50 euros en basse saison et augmente d’un euro en haute saison).

L’établissement à Marseille est le deuxième hôtel pour chats sous l’enseigne « Le jardin des chats » : le premier accueille des chats déjà depuis dix ans dans la commune d’Aubais (près de Montpellier).  Le succès de l’entreprise a motivé Arnaud Zafrilla de poursuivre l’aventure et de tester une nouvelle zone géographique.

Arnaud Zafrilla a accepté de répondre aux questions de notre équipe et d’expliquer à nos lecteurs en détails pourquoi faut-il choisir l’hôtel « Le jardin des chats » pour faire garder son chat en toute tranquillité.  

 

Anipassion : Bonjour et bienvenue sur Anipassion.  Nos lecteurs sont de plus en plus intéressés par des modes de garde modernes et innovants, pour assurer à leurs animaux un confort maximal.  Vous vous positionnez comme un hôtel « haut de gamme ».  Quelles sont les points forts de votre service qui justifient cette description ?

Arnaud Zafrilla :Au cœur d'une zone calme et arborée, nous proposons 400m2 dédiés au bien-être des félins :  de vastes chambres climatisées, une nourriture de qualité, des fontaines à eaux, un accès webcam pour les propriétaires, des jeux électroniques, des griffoirs et un suivi personnalisé pour chaque hôte. Nos assistantes sont des professionnelles qui s’occupent des chats 7j sur 7 et qui assurent la continuité des soins. Au Jardin des Chats, confort, expertise et sécurité sont les maitres mots !

 

De façon générale, les chats que vous gardez sont logés à plusieurs dans de grandes chambres.

C’est un choix conscient, basé sur une vision de la sociabilité des chats que vous défendez. Pourriez-vous nous en parler ?

Le Chat est un animal territorial. Cela signifie qu’il va adopter un comportement agressif pour défendre son territoire. Au Jardin des Chats, notre savoir-faire nous permet de faire cohabiter nos petits pensionnaires de manière tout à fait sereine.

 

chambre dans un hôtel pour chats

 

Y a-t-il des cas où la cohabitation ne se passe pas comme prévu ?

C’est très rarement le cas. Nous accueillons parfois des chats plus timides que d’autres. Nous essayons alors de le placer avec des compagnons de chambre calmes et détendus, afin de ne pas le stresser davantage.

 

Comment les profils différents des chats sont-ils pris en compte ?

Avant l’arrivée du chat, nous demandons aux propriétaires de remplir un petit questionnaire afin de mieux connaitre notre futur hôte. Caractère, âge, type d’alimentation, nous essayons d’en savoir le maximum afin d’organiser au mieux la cohabitation avec les autres matous. Une fois au Jardin des Chats, nous sommes très attentifs aux comportements du chat : un suivi personnalisé est réalisé deux fois par jour.

 

Les questions d’alimentation préoccupent beaucoup les maîtres de chats. Comment les chats sont-ils nourris chez vous ?

Nous travaillons avec l’enseigne Purina ProPlan Optirenal. Ces croquettes présentent l’avantage de permettre une bonne transition alimentaire, sont appétentes et bien digérés par les chats.  Chez nous, c’est « croquettes à volonté » ! Toutes les chambres sont équipées de distributeurs automatiques. Le chat est un animal « grignoteur », il va manger des petites quantités tout au long de la journée. C’est pourquoi les distributeurs est le meilleur moyen de répondre à ce besoin physiologique.

 

Qui sont vos clients ? Quelles sont les raisons les plus fréquentes pour faire appel à vos services ?

La plupart de nos clients sont des jeunes actifs, entre 30 et 45 ans. Majoritairement féminine, notre clientèle appartient à la branche des CSP + à ++. Les raisons de faire appel au Jardin des Chats sont diverses. Durant les vacances scolaires, ce sont majoritairement des familles qui partent en vacances. Le reste de l’année, cela peut être pour des personnes ayant une mutation professionnelle, partant faire leurs études à l’étranger, une hospitalisation, un déménagement, un départ en maison de retraite, des croisiéristes…

 

hôtel de luxe pour chats

 

Combien de temps, en moyen, restent les chats chez vous ?  Avez-vous des pensionnaires qui font des séjours spécialement longs ?

Le séjour moyen d’un chat au Jardin des Chats est d’une dizaine de jours. Néanmoins, nous avons des propriétaires qui nous confient leur compagnon pour des durées beaucoup plus importantes : trois, six mois, un an ou même plusieurs années. Nous comptons dans notre clientèle beaucoup de militaires, qui nous confient leur chat pour des longs séjours lorsqu’ils partent en mission. Nous avons également beaucoup de clients qui se sont expatriés dans un autre pays, sans pouvoir emmener leur animal. En effet, dans certains pays, les quarantaines sont éprouvantes pour les animaux.

 

Les propriétaires de chats peuvent suivre les vacances de leurs animaux avec une webcam installée dans la chambre. Ce concept de webcam, est-ce que pour vous c’est une valeur ajoutée importante pour l’établissement ?

Nous avons été les premiers à mettre en place des webcams dans notre Hôtel pour Chat dans le Gard. Le concept n’est pas nouveau puisqu’il date de 2007. En effet, il apporte une vraie valeur ajoutée à notre concept. Les webcams permettent aux clients de garder un contact permanent avec leur animal, n’importe quand et n’importe où. Elles permettent vraiment de rassurer le client et induit une véritable transparence de notre part.

 

pension pour faire garder son chat

 

Projetez-vous d’ouvrir d’autres hôtels pour chats en France ?

Notre premier Jardin des Chats - Hôtel pour chats se situe dans le Gard et existe depuis 2007. Depuis juillet 2016, nous sommes également implantés à Marseille. Nous avons déjà deux établissements en France et comptons, par la suite, ouvrir d’autres enseignes.  L’idée serait de créer un véritable réseau d’Hôtels pour Chats en France, comme cela se fait déjà à au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis. 

 

Comment réserver le séjour dans votre hôtel ?

Au Jardin des Chats Aubais, nous avons mis en place un système de centrale de réservation en ligne, comme dans tous les hôtels ! Cela permet aux clients de consulter les disponibilités en temps réel. A Marseille, la plateforme n’est pas encore disponible car nous avons fait une refonte totale de notre site internet. Pour le moment, le contrat de réservation est téléchargeable via notre site internet www.lejardindeschats.fr  dans la rubrique « Hôtel Marseille ». Pour connaitre les disponibilités, les clients peuvent nous joindre par mail ou téléphone.

 

http://www.lejardindeschats.fr


Le Jardin des chats Marseille

16 Boulevard des Aciéries - Parc Mure, 13010 Marseille

marseille@lejardindeschats.fr - 04 27 04 03 09

 

Le Jardin des chats Aubais

60 Chemin de Pergue, 30250 Aubais

aubais@lejardindeschats.fr - 04 66 38 28 67


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 24 Octobre 2016

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

faire garder son chat, garde de chats, hôtel pour chats, jardin des chats, pension chat marseille, pension pour chats

Vous aimerez aussi