Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Il n’est pas toujours évident de comprendre ce que notre hamster souhaite nous dire. Ce petit rongeur utilise un langage bien différent du nôtre qu’on a tout intérêt à savoir interpréter si on veut être capable d’avoir la bonne réaction. Comprendre le langage de son hamster pour pouvoir communiquer avec lui n’est pas difficile, tout passe par l’observation et l’apprentissage de ses codes.
Comment bien communiquer avec son hamster ? Comment interpréter les comportements de mon hamster ? Pour apprendre le langage du hamster, suivez ce guide dans lequel nous vous expliquons son comportement et ses significations.
Puisqu’il n’est pas capable de parler, le langage corporel du hamster est très riche et lui permet de communiquer avec ses congénères mais aussi avec les humains.
Lorsqu’on a un hamster à la maison, il est très important de savoir interpréter le langage corporel de son hamster pour comprendre ce qu’il veut nous dire. Parfois, il tente de faire savoir son agacement mais le message n’est pas reçu par l’humain qui ne comprend pas pourquoi son hamster devient soudainement agressif. Il ne s’agit pas d’une attaque gratuite mais des conséquences direct d’une mauvaise interprétation de ses signaux !
Pour mieux comprendre ce que notre hamster veut nous dire à travers son comportement, voici le décryptage du langage corporel du hamster :
De façon générale, le hamster est un rongeur silencieux qui se fera très discret. Dans certaines situations, vous pourrez l’entendre pousser de petits cris, grognement et autres petits bruits. Le langage sonore du hamster est toujours en réponse à une situation négative ou à un signal d’alerte. Pour cette raison, il est important de savoir reconnaître les cris du hamster afin de comprendre ce qui ne va pas et réagir rapidement.
Commentaires