Loading...

Calopsitte qui mord

Calopsitte.Lily

Bonjour, j’ai acheté un Calopsitte de moin  1ans c’est un mal je l’es acheter chez une éleveuse. J’essaye de l’habitué à moi pour que je puisse la sortir de la gage joué avec elle mais dès que j’essaye de m’approcher d’elle, elle essaye de me morde je peut même pas m’approcher d’elle. Esque quelqu’un peut m’aider pour que je puisse m’approcher d’elle dans qu’elle me morde? Merci

calista

Coucou, 

avant tout il faut te munir de patience, c'est toujours assez long et il n'y a aucun intérêt de sauter les étapes.  C'est assez typique pour les calopsittes, ils ont l'habitude de mordre, c'est leur façon d'exprimer tous leurs besoins et sentiments smiley

A mon avis, il ne faut surtout pas précipiter les choses, il faut qu'elle s'habitue à toi, à ta présence. Si elle ne veut pas que tu t'approches, fais-le le moins souvent possible, en revanche essaye de passer du temps avec elle dans la même pièce. Quand tu seras sûre que ta présence ne la dérange pas, tu peux essayer de t'approcher d'elle plus souvent. 

Aussi, ne crie jamais si elle te mord, ne t'énerve pas. Elle doit sentir qu'il n'y a aucune menace. En revanche, les perruches peuvent être éduqués, comme d'autres animaux de compagnie.  En cas de morsure, il faut lui dire "non" d'un ton ferme, et cela à chaque fois qu'il mord. Mais encore une fois, pour que cela change, il faut rester très patient. 

Sinon, dis-toi toujours que c'est une réaction tout à fait normale, car elle ne te connais pas encore et a besoin de temps pour se sentir en confiance. N'hésite pas à nous dire comment ça évolue et si tu as des questions par rapport à ces conseils ! 

Et bon courage smiley 

Dinah

Bonjour Calopsitte.Lily,

En effet, la patience et la douceur sont vos meilleurs amis :) Vous devriez procéder étape par étape pour gagner la confiance de votre calopsitte.

Nous avons sur notre site plusieurs articles consacrés à cette problématique, je pense qu'ils pourrons vous être utiles.

Apprivoiser sa perruche

Perruche agressive : causes et solutions

Mon oiseau a peur de moi : que faire ?

Tenez-nous au courant et bon courage :)

Auteur du sujet

Calopsitte.Lily
Activité: 2 Août 2022

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit