Loading...

DIY : Jeux d'intelligence pour chien fait maison

DIY : Jeux d'intelligence pour chien fait maison

Des jouets pour stimuler l’intelligence de son chien, il en existe par centaines. Seulement, certains coûtent très cher et peuvent ne pas résister longtemps si votre chien est du genre destructeur. Pas de panique, nous avons cherché pour vous des idées de jeux d’intelligence à fabriquer pour votre chien !

 

Jeu d’intelligence pour chien avec des rouleaux de papier toilette

 

Nul besoin de dépenser une fortune pour fabriquer un jouet pour son chien. En récupérant des rouleaux de papier toilette vide, vous pouvez créer un fantastique jeu pour stimuler votre chien et l’occuper.

Munissez-vous simplement d’un contenant tel qu’une boîte à chaussures ou en plastique et disposez vos rouleaux de papier toilette à la verticale afin de remplir votre boîte. Si votre chien est un petit gabarit, n’hésitez pas à couper en deux les rouleaux pour qu’ils soient moins profonds. Une fois terminé, placez quelques-unes de ses friandes préférées dans les rouleaux et offrez-lui le jeu.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour que votre chien soit attiré par la bonne odeur de la récompense et cherche à obtenir les friandises par n’importe quel moyen ! Un jeu ludique et peu couteux qui va aider votre chien à améliorer ses facultés mentales et qui vous offrira un moment agréable à l’observer s’amuser !


 

Jeu de logique à faire soi-même pour son chien avec des balles de tennis

 

Si vous avez l’habitude de vous balader avec votre chien non loin d’un terrain de tennis, vous devez sûrement avoir l’habitude de récupérer quelques balles de tennis perdues. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à le faire pour pouvoir réaliser ce superbe DIY facile de jouet intelligent pour chien !

Utilisez un moule à muffins ou petits gâteaux de forme ronde (idéalement en inox pour plus de rigidité) dans lequel vous disposerez quelques friandises dans un ou plusieurs trous, puis mettez les balles de tennis sur chacun des moules pour refermer le tout. Votre chien viendra s’amuser à essayer d’attraper les friandises en poussant les balles avec ses pattes ou avec son nez !

Si vous disposez déjà d’un vieux moule à gâteaux, ce DIY ne vous coûtera rien ! Sinon, n’hésitez pas à chiner en vide-grenier pour en trouver à des prix dérisoires. Dans tous les cas, c’est une très bonne astuce pour créer un jouet pas cher pour son chien.

Fabriquer un jouet pour chien avec des balles de tennis

Source : starrsmith.me

 

Fabriquer un jouet distributeur de friandises pour son chien

 

Ce DIY va demander un peu plus de compétences et de temps pour être fabriqué, mais le résultat en vaut la peine : votre chien va l’adorer ! Parce qu'on sait que nos toutous adorés sont de gros gourmands, nous avons trouvé une idée de jeu à fabriquer qui va l’occuper pendant de longues heures.

Vous aurez besoin de :

  • 3 bouteilles en plastique vides
  • 1 socle en bois
  • 2 petites planches en bois
  • 1 barre en bois

 

Les planches de bois pourront être achetées en magasin de bricolage pour pas très cher ou bien vous pouvez démanteler un vieux meuble trouvé en vide-grenier si vous souhaitez économiser au maximum. Pour la barre de bois, vous pouvez utiliser la barre d’un cintre ou encore la remplacer par un petit tuyau en cuivre… Bref ce DIY peut être réalisé avec tout ce que vous avez !

L’idée est de créer un support pour accueillir la barre à une certaine hauteur (selon le gabarit de votre chien) dans laquelle seront embrochées les bouteilles en plastique. Ces dernières doivent pouvoir tourner aisément pour que, une fois rempli de quelques friandises, le chien puisse les faire tourner pour en faire tomber le contenu.


 

La balle de tennis distributrice de friandises pour chien

 

Voici une autre idée de jeu d’intelligence pour chien à fabriquer à l’aide de balles de tennis. Ce DIY est très simple et amusera grandement votre chien, en plus de le faire courir partout dans la maison après la balle ! Ce jouet s’inspire en effet de la fameuse balle Kong qui, bien qu’appréciée, est assez onéreuse.

Il vous suffira simplement de faire une encoche dans la balle afin d’y glisser quelques friandises. La taille du trou peut être variable selon le gabarit de votre chien et sa force. L’essentiel est que le trou ne soit pas trop gros pour éviter qu’il ne laisse s’échapper les friandises, le chien doit pouvoir les faire sortir en la pressant avec sa mâchoire ou ses pattes.

 

C’est un jouet parfait pour les chiens qui s’ennuient en l’absence de leurs maîtres. De plus, vous pouvez créer plusieurs niveaux de difficulté en variant la taille des encoches. Bien sûr, attention à ne pas lui laisser ce jouet gourmand en permanence ou gare à l’embonpoint !

Fabriquer une balle à friandises avec une balle de tennis

Source : romprescue.com


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 2 Novembre

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

diy de jeux d'occupation pour chien, diy de jouet pour chien, fabriquer facilement un jouet pour chien, faire un jeu de stimulation pour chien, jeu d'intelligence à fabriquer pour mon chien

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand