Loading...

Les meilleures croquettes pour chien

Les meilleures croquettes pour chien

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il n’existe pas de règle. Les chiens sont des êtres vivants, et comme chacun d’entre nous ils ont des besoins et des goûts différents. C’est pourquoi, vous devez observer les réactions de votre animal. Cela passe par la texture de son poil s’il est doux et brillant, s’il ne fait pas de réaction cutanée, ou bien si cela lui pose des problèmes intestinaux.

 

 

Comment choisir des croquettes pour son chien ?

Avant d’acheter les croquettes de votre animal, suivez ces 5 conseils qui vous permettront d’identifier les produits les plus sains pour votre chien.

 

1. Le moins de glucides et plus de protéines
 

Etape compliquée à vérifier sur les étiquettes des paquets, car la législation européenne n’oblige en rien les fabricants à mentionner cette information. Sachez que le métabolisme de votre chien n’a pas besoin de sucre pour fonctionner, donc cela ne sert strictement  à rien de lui apporter cet élément dans son alimentation sous toutes formes (gâteaux, friandises, croquettes,...). Donc vous devez choisir un paquet qui contient le minimum de glucides. Juste pour information, l'idéal étant 14%, il faut savoir que 25% de glucides est un bon résultat pour un paquet de croquettes. Et en ce qui concerne les protéines, vous devez retrouver sur les paquets un pourcentage se rapprochant le plus possible de 56%.

 

 

2. Le maximum de protéines animale

 

Le chien est une espèce carnivore qui a besoin de protéines animales. Donc vous devez choisir les croquettes où le pourcentage de protéines animales est le plus important.

 

 

3. Privilégiez la qualité à la quantité

 

La qualité des protéines animales joue un rôle très important sur la qualité nutritive pour votre chien. Certaines viandes sont plus ou moins conseillées pour votre animal. Voici un classement allant de la pire qualité vers la meilleure qualité : les sous-produits de volaille, les protéines de volailles déshydratées, la viande de volaille déshydratée et la viande fraîche (bœuf, poulet, volaille, porc).

 

 

4. L’espèce animale ou végétale utilisée doit apparaître

 

Ne faites pas confiance aux étiquettes qui indiquent « graisse animale » ou « protéines animal déshydratées ». C'est un vide juridique qui permet aux industriels de vous vendre des produits de mauvaise qualité. La loi de les obligent en rien à mentionner l’espèce animale ou l’espèce végétale utilisée.

 

 

5. Limiter les céréales

 

Les céréales (glucides) ne doivent pas faire parties de l'alimentation de votre chien. Elles apportent très peu de nutriment et de vitamines, et  elles fatiguent le système digestif du chien. Elles sont simplement utilisée pour réduire les coûts de production des croquettes, pour limiter la quantité de viande.

 

croquettes pour chien

 

Quelles sont les meilleures marques de croquettes pour chien ?

 

 

Devant tout ce choix de croquettes, se cache en réalité 3 grandes multinationales qui se partagent plus de 70% des parts du marché (Mars Petcare, Neslté Purina et Affinity Petcare).

A travers cette information, nous mettons en lumière que les croquettes de chien proposées sont assez similaires dans leur composition. Comme tout bon produit marketing, c'est avant tout un changement de nom de marque, et d'image accompagné d'un autre packaging qui fait la différence entre toutes. Nous pouvons tout de même dégager quelques marques ayant une composition équilibrée du produit pour un chien adulte. Ce sont Brekkies Excel Adult, Firskies Active +, Hills Science Plan, Pro Plan, Royal canin,…

 

 

Croquettes à éviter

 

Les fabricants de croquettes ont seul objectif commun, augmenter leur profit. C’est pourquoi vous devez être vigilant le plus possible dans le choix de l’alimentation de votre chien. Nous avons abordé plus haut, les points de vigilance à vérifier lors de l’achat de croquettes pour votre chien.

Les croquettes sont un produit marketing, où différentes techniques  sont utilisées pour vous faire consommer toujours plus, et vous trompez sur la qualité de la marchandise. Cela passe par un manque de transparence sur les paquets, comme c'est le cas avec la mention "frais" qui ne signifie et n'oblige en rien l'industriel à utiliser des produits frais. Pour pallier à ce piège classique, pensez à bien lire l’ensemble de l’étiquette et à ne pas vous fier seulement à l'emballage.

Aujourd’hui nous avons abordé la question des croquettes pour l’alimentation de votre chien, mais il existe de nombreuses méthodes alternatives à cela tel que l’alimentation crue à base de préparation surgelée, mais aussi des aliments humides. N’hésitez pas à vous documentez sur le sujet.

 

 

Faut-il acheter ses croquettes en grande surface ou chez le vétérinaire ?

 

Cette question suscite un grand débat. Beaucoup de personnes pensent que les croquettes achetées en grandes surfaces sont de mauvaises qualités, car elles sont principalement composées de glucides et de céréales. Et d’autres pensent que les croquettes achetées chez les vétérinaires sont uniquement des produits vendus plus chers pour leur publicité et leur image plus qualitative. Il existe également, un autre lieu pour acheter les croquettes de son animal, les animaleries qui ont assez bonne réputation aux yeux des professionnels de la santé animal.

En d’autres mots, je ne vais pas vous dire d’aller chercher vos croquettes à un endroit précis. En vous donnant ces conseils pour mieux comprendre les étiquettes des croquettes de votre chien, vous avez toutes les armes pour vous faire votre propre opinion sur ce sujet, et choisir celles qui correspondront le mieux à votre chien.


Commentaires

21 Mars
Royal canin et brekkies en croquettes recommandées ?! Mince alors... Pourtant sur le forum la question a été posée plusieurs fois et nous avons été plusieurs à promouvoir des marques qui ont fait leurs preuves, comme les Origen, Taste of the Wild, Josera, Hill's... L'article montre bien que la composition ne fait pas tout, la constitution est primordiale et les brekkies, au vu de leur prix ridicule, ne sont certainement pas faîtes avec des filets de poulet...Royal canin et brekkies en croquettes recommandées ?! Mince alors... Pourtant sur le forum la question a été posée plusieurs fois et nous avons été plusieurs à promouvoir des marques qui ont fait leur...Voir plus
29 Mars
Rien ne vaut que la viande et les légumes, carottes, petits pois, haricots verts, pâtes, ou riz, faits maison, le chien n'est pas un humain, mais un omnivore, principalement carnivore, qui mange de la viande et des légumes, mes chiens mangent des steaks hachés de boeuf de dinde, des cuisses de poulet, car malgré toutes les croquettes que j'ai acheté chez le vétérinaires qui coûtent très cher, le véto a eu le culot de me dire contacter un nutritionniste pour savoir ce qu'il faut pour vos chiens. Dans la nature, ils mangent quoi les chiens, ils chassent et trouve des proies, c'est en particulier de la viande crue et tiède, quand on lit les étiquettes sur les croquettes, la plupart des croquettes ont moins de 30 % de protéines, ce qui n'est pas adapté pour les chiens. Il faut un tiers de viande, un tiers de légumes, un tiers de céréales (pâtes ou riz) tous mes chiens ont vécus jusqu'à plus de 16 ans. J'ai des chiens depuis ma naissance et dans les années 60 les croquettes n'existaient pas et ils mangeaient les restants, ils ne s'en portaient pas plus mal. Maintenant tout est commercial, plus on les nourrit mal, plus ça fait marcher le commerce, et ça enrichi les vétérinaires. Ce que je dis c'est mon expérience personnelle, chacun se fera son propre avis.Rien ne vaut que la viande et les légumes, carottes, petits pois, haricots verts, pâtes, ou riz, faits maison, le chien n'est pas un humain, mais un omnivore, principalement carnivore, qui mange de la...Voir plus
22 Avril
C'est vrai que je suis asse surprise de voir Breekkis et Friskies active + et Royal canin... M''enfin ça ce n'est que mon avis ! Puis bien sûr ça dépend du chien ! Mais ce qui est clair c'est que c'est bourré de céréales et de sous produit ... Je vais continuer à parcourir d'autre article par rapport au croquettes ! Mais je reviens au commentaire de Piwki Pour la marque Origen pour moi perso je les trouve bien ! Mais c'est clair que rien ne vaut le BARF !!! Je nourris encore au croquette car j'habite en camion donc pas de congel mais c'est clair il y a pas photo c'est la meilleures alimentation pour nos carnivore C'est vrai que je suis asse surprise de voir Breekkis et Friskies active + et Royal canin... M''enfin ça ce n'est que mon avis ! Puis bien sûr ça dépend du chien ! Mais ce qui est clair c'est que c'es...Voir plus
12 Juin
j'ai des gros soucis concernant l'alimentation de mes 3 chiens, 2 petits brabançons et une "type" épagneul, une des branbanconne a tendance a grossir, il lui faut du super lygh, "acheté chez le veto" et l'autre a des quenottes en moins et refuse de manger les croquettes qu'elle a mangé pourtant longtemps, je sais plus quoi faire, de l'alimentation viande et légumes mais nous sommes souvent partis de la maison, c'est pas commode, que faire ?j'ai des gros soucis concernant l'alimentation de mes 3 chiens, 2 petits brabançons et une "type" épagneul, une des branbanconne a tendance a grossir, il lui faut du super lygh, "acheté...Voir plus
23 Juin
Si je peux me permettre, il y a une marque de nourriture que je peux vous recommander. C'est Acana. Aucunes céréales, des protéines de hautes qualités. Le prix est un coups à donner mais vous en donnez moins au bout du compte. Je vous la propose car elle n'a pas été indiquée. Pour ce qui est du reste, à vous le loisir de la juger bonne ou mauvaise pour votre compagnon :P ! Pour ma part, ça fait presque 2 ans que ma chienne mange cette nourriture et je n'ai aucun problème ! Par contre, quand vous achetez une nourriture à haute teneur en protéine, il est très important de donner à votre chien un exercice adéquat car, les protéines sont un nutriment très caloriques ( tout comme les glucides et les lipides ) Bonne journée à vous et au plaisir :) Voici le lien : http://acana.com/?lang=frSi je peux me permettre, il y a une marque de nourriture que je peux vous recommander. C'est Acana. Aucunes céréales, des protéines de hautes qualités. Le prix est un coups à donner mais vous en donne...Voir plus
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 21 Mars

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

choisir croquettes, choisir croquettes chien, croquettes chien, croquettes pour chien

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand