Loading...

Raul, le chat le plus empathique du monde

Raul, le chat le plus empathique du monde

Raul, un Sacré de Birmanie a toujours eu un grand sens de la socialisation dès son plus jeune âge. Téméraire, il n’avait peur de rien et adorait aller vers les autres. Aujourd'hui, il travaille dans la thérapie assistée par animal.

Très vite, une des amies de Sarah Morr, maîtresse de Raul, lui a suggéré de l’emmener dans un centre d’éducation et de profiter de l’incroyable aptitude de Raul pour apporter du soutien aux gens. C’est ainsi que le petit chat blanc fut certifié en tant qu’animal thérapeutique pour travailler avec des enfants dans le besoin.

Crédit photo : © Raulthetherapycat

Crédit photo : © Raulthetherapycat


« Raul prend son travail très au sérieux, c’est le plus calme et le plus patient des chats […] Il calme les enfants par sa simple présence et semble toujours intéressé par leur activité », rapport Sarah au Dodo (ndlr : un webmagazine animalier américain).

Le chat se rend ainsi dans des écoles où des enfants lui lisent des histoires et lui parlent et s’entraînent ainsi à s’exprimer en groupe et à lire tout en ayant la compagnie réconfortante d’une si belle boule de poils. Raul est l’ami que tout le monde rêve d’avoir, c’est un véritable confident à qui les enfants peuvent raconter leur tristesse. En échange, il leur donne tout son amour, les réconforte et leur donne confiance en eux.

Crédit photo : © Raulthetherapycat

Le travail terminé, Raul est un chat tout à fait comme les autres. Il aime jouer avec son frère Carl ou sa maîtresse, faire des siestes ou encore observer le monde autour de lui. Mais quoi qu’il fasse, Raul est toujours entouré des personnes qu’il aime.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 3 Février 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

animal thérapeutique, thérapie assistée par animal, zoothérapie

Vous aimerez aussi