Loading...

Selon une psychologue de Harvard, votre chien rêve de vous !

Selon une psychologue de Harvard, votre chien rêve de vous !

Avez-vous déjà pensé aux rêves de votre chat ou de votre chien ?

Une scientifique spécialisée dans l'évolution à la Harvard Medical School a essayé de percer ce mystère en étudiant le sommeil des êtres humains.

Le docteur Deirdre Barrett a procédé par extrapolation du comportement humain afin de déterminer la nature des rêves de nos petites bêtes.

source photo: demotivateur.fr

 

Selon cette psychologue clinicienne, « les humains rêvent des mêmes choses qui les intéressent pendant la journée ». A partir de ce constat, elle a déterminé que cela ne devait pas être différent chez les animaux.

La scientifique affirme qu'elle n'est pas sûre que les chiens et les chats puissent rêver. Mais elle ajoute que les mammifères ont un cycle de sommeil similaire à celui de l'homme. Elle observe chez ces animaux une activité cérébrale active et des mouvements rapides des yeux qui impliquent une phase de sommeil paradoxale précédée d'une phase de sommeil léger.

 

Les chiens rêvent de vous et les chats... de chasse !

 

Les chiens rêveraient de leur maître : le sentiment d'attachement est tel qu'ils verraient des signes particuliers comme votre odeur, votre visage ou la visualisation de situations plaisantes ou déplaisantes. Selon elle, la phase de sommeil de votre chien sera plus régénératrice si sa journée a été stimulante.

 

En ce qui concerne le chat, ils rêveraient de chasse.

A première vue, il est difficile de déterminer les rêves d'un chat. En effet, pendant sa phase de sommeil paradoxal, le chat limite ses mouvements au strict minimum et se place en état de semi-vigilance : pour faire face au danger, votre félin est prêt à réagir même en dormant.

Le docteur Deirdre Barret précise que le neurologue français Michel Jouvet, un des précurseurs de la recherche sur le sommeil a retiré lors d'une expérience la partie régulant le comportement du chat afin de révéler son comportement.

 

Même si le sujet doit être étudié davantage, les propos de la psychologue clinicienne nous démontrent la fidélité du chien et le côté aventureux du chat.

A votre avis, est-ce que votre chien rêve de vous ?

 

 


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 17 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

actualité, chat, chien, dormir, mignion, rêves

Vous aimerez aussi