Loading...

Faut-il donner de la salade au lapin Bélier?

Bambino

Bonjour

J'ai mon lapin bélier (qui s'appelle Bourico) depuis le mois d'avril. Je voulais savoir si je pouvais lui donner de la salade à manger ? La laitue est-elle bonne pour l'alimentation des lapins domestiques ?

Merci

Carotte

Hello

Beaucoup de sites te diront que la salade est interdite aux lapins mais c'est faut. La salade est un très bon aliment si tu l'introduis progressivement dans son alimentation. Seule la laitue pommé (je crois) est à éviter car toxique pour le lapin  :)

Bambino

ah ok bizarre car je pensais que ça leurs donnait la diarrhée???

Carotte

En fait les lapins ont la diarrhée en mangeant de la salade lorsque tu lui en donnes en grande qualité et qu'il n'est as habitué. J'ai envie de dire que cela parait normal. Il ne faut pas le nourrir exclusivement de salade mais aussi de graine, avoine qui sont des aliments alcalins :)

Mais si tu introduis la salade de façon progressivement en parallèle d'autres aliments, il n'y a aucun souci à mes yeux :)

Bibou

Regarde aussi ces 2 articles :

- Comment nourrir un lapin ?

- Lapin bélier : prix et comportement (il y a un passage sur l'alimentation ! )

Sissi

Oui, tu peux donner de la salade à ton lapin bélier si tu as l'opportunité. La salade est un aliment essentiel pour assurer une bonne alimentation à son lapin bélier. Toutefois, certaines laitues sont comestibles mais à éviter pour le lapin bélier comme la laitue pommée ou iceberg par exemple. Il faut aussi faire attention à comment ton lapin bélier digère la salade car certains rongeurs ont une diarrhée. Cela n'est pas du à la salade mais plus à l'estomac de ton lapin bélier.

Le mieux pour donner de la salade et laitue à ton lapin bélier est d'exclure les laitues difficilement comestibles par les rongeurs et de donner de la salade petit à petit. Ainsi, ton lapin s'adaptera à cette alimentation. Surtout, nettoie bien la salade pour enlever tous les éléments toxiques comme les pesticides !

Wookie

Bien sur que tu peux lui donner de la salade. Après je te conseils aussi de varier son alimentation, il y a plein de choses dont un lapin raffole. Par exemple tu peux lui donner quelque petite "friandise" qui reste bon pour sa santé. J'en avais trouvé pour mon lapin maxou et il appréciait beaucoup.

Bambino

Ok, merci  - et tu lui donne quoi à ton maxou (car il y a plusieurs sur ce site ... ) ?

Auteur du sujet

Bambino
Activité: 17 Août 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit