Bonjour ! Pour mon anniversaire ( je vais avoir 18 ans ) mon père a enfin accepté de m'acheter un serpent, à condition que je m'en occupe seule car il a une peur bleu des souries ( mortes ou vivantes, c'est une vraie phobie il ne peut pas s'en approcher ) Et j'en suis ravie ! Cela faisait un moment que j'en voulais un.
Je pense prendre un Serpent des blé car c'est un reptile plutôt calme et doux, assez facile pour une débutante comme moi !
Donc j'ai passé toute la soirée à faire des recherches sur quels matériels prendre etc.. mais je me posais certaines questions.
Est-ce que je peux prendre un terrarium plutôt grand dès le début ? Par exemple un terrarium de dimension 100x50x50 cm ? Car cela revient assez cher d'acheter différents terrarium au fur et à mesure de la croissance de l'animal, et ça arrangerai mon père, mais j'ai un peu peur pour la santé de l'animal.
Je me demandais aussi, pour leurs donner à manger comment ça se passe? Je lui mets la sourie devant lui? J'ai lu que certains conseillent de ne pas lui donner à manger dans son terrarium, dois-je le mettre dans autre chose le temps du repas ? Comment le reposer dans son habitat sans le rendre malade après qu'il ai mangé ? Faut-il donner les souries congeler, ou bien faut-il les décongeler?
Lors de la mue, ses yeux changent de couleurs d''après ce que j'ai compris, mais combien de temps met-il à muer? Est-ce qu'il faut que je mesure la taille de sa peau ? Un ami m'a dit oui tandis qu'un autre m'a dit non, je suis assez perdue haha.
Y a t-il une différence entre un male et une femelle ? Au niveau du comportement je veux dire. Quelque chose à savoir par rapport à leur sexe ? Et comment les manipuler? Je sais qu'une fois arrivé à la maison je dois le laisser un peu tranquille le temps qu'il s'adapte à son nouvel habitat, mais comment je peux l'habituer à ma présence sans le stresser?
Merci pour vos prochaines réponses !