Loading...

Questions sur les canaris

Tontondavid

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum et j aurai des questions sur les canaris .
Merci de me diriger.

Dinah

Bonjour,

Vous pouvez poster vos questions directement ici, ou ouvrir de nouveaux sujets dans le forum Oiseaux : https://anipassion.com/oiseaux/forum

Sinon, je vous invite à lire ces articles publiés sur notre site :

Adopter un canari comme oiseau de compagnie

Mon canari ne chante pas : pourquoi et que faire ?

 

Cordialement

Tontondavid

Bonjour 

Peut on faire cohabiter plusieurs canaris mâles et femelles dans une volière surtout au moment des accouplements.Sachant que les miens sont ensemble depuis peu après leurs naissances.

Merci 

Marjo2018

Reproduction

La période de reproduction des canaris commence au printemps. Le mâle entonne alors un chant spécifique à la parade nuptiale et la femelle répondra de la même manière si elle est intéressée. Elle construira le nid et pondra ensuite quatre à cinq œufs, un par jour. La couvaison dure environ deux semaines et ce n’est qu’après un mois que les petits pourront se nourrir seuls.

Les canaris peuvent avoir deux ou trois couvées par an, il faut donc penser à séparer les mâles des femelles durant le printemps si vous ne souhaitez pas d’œufs et de jeunes canaris (attention, pensez à ne jamais laisser un canari seul dans une volière).

Auteur du sujet

Tontondavid
Activité: 4 Novembre 2023

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit