Loading...

quel oiseau pour commencer

reuby

Bonjour !

j'imagine que je ne suis pas la première à poser ce genre de question...

depuis de nombreuses années je réfléchis à l'idée d'acquérir un oiseau comme animal de compagnie. J'ai grandi avec des animaux, (chien, chat, hamster, gerbille). A la maison j'ai un chat et 3 gerbilles. Je suis dans un grand appartement en rez de chaussée avec jardin. 

en gros, j'aimerai savoir quel oiseau vous conseillez à quelqu'un qui débute ?

pour la personnalité de l'oiseau, je dirais un oiseau qui n'est pas trop bruyant (bon après, un oiseau est un oiseau, j'ai bien conscience que les oiseaux chantent durant la journée, et c'est une idée qui ne me dérange pas, c'est plus la nuit, ou des oiseaux trop "criards" qui, je pense, ne me conviendraient pas), câlin, curieux.

je m'étais d'abord intéressée aux conures molinae mais je pense que c'est peut être déjà un niveau trop haut par rapport à une débutante. peut être plutôt des perruches ondulées, des Catherine ou des Calopsites ? bref, c'est là que vous intervenez :p

aussi, selon l'espèce que vous allez me conseiller, conseillez vous plutôt de prendre un mâle, une femelle, un male et une femelle, ou deux femelles / deux mâles ? je ne compte pas faire d'élevage, je n'ai pas peur à l'idée de prendre plusieurs oiseaux si cela les rend plus heureux ensemble. Plutôt élevée main ou en extérieur ?

j'ai encore un tas d'autres questions mais je vais déjà voir quelles seront vos réponses :) merci de m'avoir lue !

Dinah

Bonjour reuby !

Avez-vous déjà consultez ces deux articles publiés sur notre site ?

Oiseaux domestiques : comment choisir ?

Oiseaux domestiques silencieux

Le choix d'un oiseau de compagnie va fortement dépendre de vos propres préférences... Mais vous pouvez déjà croiser quelques de vos idées (oiseau pour débutant, oiseau silencieux... )

Pensez aux diamants mandarins, perruches  toui Catherine, pourquoi pas en effet des callopsites ...

Après, une fois décidée quant à l'espèce, vous pourrez voir s'il vaut mieux prendre plusieurs etc.

 

Cordialement

 

Auteur du sujet

reuby
Activité: 27 Janvier 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit