Bonjour,
Heureux propriétaire depuis 1 mois d'un petit jack de Russel qui va sur ses cinq mois je rencontre en ce moment deux problématiques.
La première est quand on est a table, je précise que nous ne lui avons jamais donner a manger quand nous étions a table. Celui-ci pendant toute la durée du repas saut sur nos jambes et si nous avons le malheur de nous lever sans remettre la chaise sous la table saute sur les chaises puis sur la table afin d'atteindre les assiettes. Il a acquis l'ordre au panier et il y va mais 30 secondes après il recommence ... Je précise également qu'il mange en dernier.
La deuxième est les mordillements, i mordille souvent les mains et souvent nous saute dessus pour atteindre les oreilles. Je ne pense pas que cela soit agressif mais avec la précipitation il arrive a faire mal. Nous avons essayé plusieurs choses:
Le conseil de l'animalerie, c'est a dire lui ferme la geule , arrêt immédiat cela l'excite encore plus. Pousser un petit cris et l'ignorer n'as pas l'air de fonctionner non plus. Et enfin essayer d'obtenir le bon comportement a l'aide de friandise mais il la mange et y retourne aussi sec.
Merci de votre attention et très bonne journée a vous.