Bonjour à tous,
Voila on a adopté un chiot (Buffy) qui a bientôt 3 mois. Elle vient de la spa où elle est née et vivait donc dans un box avec ses frères et sœurs. Elle a accepté facilement la laisse, le harnais et dehors elle a vite compris pipi et caca.
Mais le problème c'est que j'ai pas de jardin pour l'habituer à ne pas avoir peur dehors. On est dans une grosse maison repartie en 4 nous sommes au rez-de-chaussée. Donc pas de coin vraiment "tranquille".
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle n'est plus peur de tout arbre qui bouge avec le vent, oiseau qui papotte, volet qui claque entreprise qui fait du bruit et remorque qui couine enfin pratiquement tout lol.
Sachant que c'est une route qui mène sur la plage il a un peu de passage donc j'ai pas vraiment d'endroit tranquille.
J'ai pas trouvé sur le net comment faire.
Est ce que je doit rentrer tout de suite quand elle a peur ? Est ce que j'insiste en lui disant viens et la récompense quand elle avance un peu ? Je commence a lui apprendre assis près de moi quand j'entends une voiture au loin pour lui montrer qu'il faut pas avoir peur.
Et dès que la voiture est parti on avance.
Enfin voila en gros j'ai besoin d'aide et de conseil.
Merci.