Bonjour,
J'ai un chat de 5 ans, et je m'étais déjà renseigné il y a quelques années sur l'alimentation du chat mais les informations étaient assez floues et ça partait un peu dans tous les sens à force de regarder sur différents sites, forums etc... dans mes souvenirs j'avais vu par exemple qu'il n'était pas bon pour le chat par exemple de donner des croquettes composées en majorité de céréales (car un chat dans la nature ne mange pas de céréales)... je pose cette question car avec les années j'ai remarqué que la majorité des chats mourraient des suites d'une maladie rénale (et c'est le cas d'un Maine Coon que j'ai eu pendant 13 ans). Je me suis demandé d'où cela pouvait venir et pourquoi ils sont si nombreux à mourir de ça et j'ai pensé à l'alimentation industrielle, en me disant que les composants n'étaient peut-être pas réellement adaptés à la physiologie d'un chat.
Je voulais donc connaitre quels sont les réels besoins d'un chat, quelles croquettes (ou autre) pourriez-vous me conseiller, etc? Pour optimiser au maximum la santé de mon chat (à savoir qu'elle est actuellement en très bonne santé), sans l'empoisonner à petit feu ... elle ne sort pas donc ne peut pas chasser et doit compter uniquement sur moi pour la nourrir. :)
Merci!