Loading...

7 jouets pour un chat d’appartement qui s’ennuie

7 jouets pour un chat d’appartement qui s’ennuie

Le manque de stimulation a pour conséquence de créer de l’ennui chez le chat. Cela s’observe notamment chez les chats d’appartement qui sont beaucoup plus sujets à l’ennui puisqu’ils ne jouissent pas de la richesse apportée par l’environnement extérieur. Pour occuper un chat d’appartement qui s’ennuie et participer à le rendre plus heureux, il existe de nombreuses solutions. Le marché regorge d’accessoires et jouets pour chat très stimulants et qui sont adaptées à toutes les surfaces et toutes les bourses.

 

Vous cherchez les meilleurs jouets pour un chat d’appartement qui s’ennuie ? Vous êtes sur la bonne page. Découvrez une sélection de 10 jouets étonnants pour occuper votre chat.

 

Le plumeau pour chat

 

L’intournable des jouets pour chat, le plumeau fait toujours sensation. Les chats adorent jouer avec des plumes et courir après des objets en mouvement, le plumeau est le jouet idéal pour un chat qui s’ennuie ! Allant de la classique canne à pêche pour chat au jouet plus sophistiqué, il en existe des tas de modèles avec des fioritures qui amuseront à coup sûr votre chat. C’est également un bon moyen de passer du bon temps avec votre chat et renforcer les liens qui vous unissent. Et si vous êtes souvent absent, il existe des plumeaux pour chat à fixer au mur, aux vitres ou sur un support dédié, votre chat pourra s’amuser en votre absence.

 

 

Les jouets distributeurs de friandises

 

Comment faire faire de l’exercice à un chat fainéant ? Avec une balle remplie de friandises ! Bien-sûr, ce n’est pas un jouet qui doit rester à sa portée toute la journée, sinon attention au surpoids. Mais si votre chat n’est pas du genre à être très actif et semble s’ennuyer, vous pourrez le stimuler en lui donnant un jouet distributeur de friandises. Cela l’occupera pendant plusieurs dizaines de minutes et participera à le stimuler. Vous serez amusé à le voir courir dans tous les sens en poussant le jouet du nez pour faire sortir les friandises.

 

 

Le laser pour chat

 

Autre classique, le laser pour chat est un jouet qui fera courir votre félin domestique dans toute la maison pendant plusieurs minutes. Ils sont souvent controversés, mais savoir bien choisir un laser pour chat et bien l’utiliser n’entrainera aucune conséquence sur la santé de votre animal. Ce qui est avantageux avec ce jouet, c’est que vous pouvez jouer avec votre chat mais il pourra aussi s’amuser en votre absence grâce à des lasers interactifs pour chat !

 

 

Le circuit de jeu pour chat

 

Pour occuper votre chat même pendant votre absence, les circuits de jeu s’avèrent être des jouets parfaits. Ils se présentent sous la forme de circuits plus ou moins grands dans lesquels se trouvent une balle que votre chat pourra faire avancer en glissant sa patte dans les ouvertures. Les circuits pour chat sont très stimulants et éveillent leur instinct de chasse, ils adorent essayer d’attraper cette petite balle qui tourne dans le jouet. Les modèles les plus simples sont de forme ronde et sont suffisant pour amuser l’animal, mais il en existe avec des virages, des pentes ou même des étages pour intriguer davantage votre chat. Le point positif, c’est que les circuits pour chat ne coûtent pas cher !

 

Voici notre sélection de meilleurs circuits de jeu pour chat :

 

Circuit de jeu interactif pour chat d'appartement qui s'ennuie

Le jouet en catnip ou herbe à chat

 

Les jouets à base d’herbe à chat, ou catnip, font partie des plus stimulants du marché. Les coussins en catnip sont remplis de valériane ou de cataire, des plantes qui rendent les chats complétements fous et incontrôlables tant elles ont un effet psychotrope sur lui. Mais rassurez-vous, ces jouets sont totalement inoffensifs pour sa santé, vous pouvez leur en donnant sans risque. Parfait pour enrichir l’environnement d’un chat d’appartement qui s’ennuie !

 

 

Les jouets interactifs et d’intelligence pour chat

 

Quand un chat d’appartement s’ennuie et qu’on est souvent absent en journée pour l’occuper, il existe une solution adéquate : les jouets interactifs et d’intelligence pour chat. Ce sont des objets sophistiqués avec lesquels votre chat pourra jouer par lui-même sans passer par votre intermédiaire, même si certain fonctionnent avec un interrupteur à enclencher. Ces jeux promettent de longues heures d’occupation pour votre chat et il en existe de toute sorte !

 

 

Le parcours mural pour chat

 

Quand un chat d’appartement s’ennuie et qu’on n’a pas la possibilité d’installer de nombreux accessoires sur le sol, une solution s’offre à vous : le parcours mural pour chat. Il s’agit d’étagères et de ponts à fixer sur votre mur pour créer un parcours sensationnel et rempli d’aventures pour votre chat ! Le gros avantage de cette installation et qu’elle est peu couteuse puisqu’avec de simples étagères et un peu d’imagination vous pourrez créer une aire de jeu pour chat digne des plus grands parcs d’attraction. Votre chat adorera grimper, escalader et sauter entre chaque plateforme !

Arbre à chat mural pour chat avec étagères

© Image : Maggie Osterberg, Flickr, CC BY-NC-SA


Commentaires

Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 1 Août

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

comment occuper un chat d'appartement qui s'ennuie, jouets pour chat d'appartement, meilleurs jouets pour chat qui s'ennuie, mon chat d'appartement s'ennuie que faire

Vous aimerez aussi