Loading...

Un chat addict à l’herbe à chat fugue de chez lui et perd le contrôle dans une animalerie…

Un chat addict à l’herbe à chat fugue de chez lui et perd le contrôle dans une animalerie…

Début janvier, au Pays-Bas, un chat a profité d’un moment d’inattention de ses maîtres pour faire le mur… L’animal, souffrant probablement d’addiction au catnip, s’est rendu incognito dans une animalerie, direction le rayon herbe à chat, pour s’adonner à un petit trip parmi les sachets d’herbe.

La vidéo a fait le tour du web, déjà visionnée plus d’un million de fois, les internautes s’amusent face à ce chat qui vit un véritable moment de joie. On y voit le félin perdre totalement le contrôle de lui-même sur l’étagère de jouets à catnip, communément appelée herbe à chat. Véritable « drogue » (sans danger pour l’animal, rassurez-vous) il s’agit d’une plante qui a la particularité de rendre totalement fou les chats. Se roulant avec exaltation parmi les sachets, en faisant tomber la moitié du rayon, le chat semble au paradis et rien ne peux l’arrêter.

 

 

Les effets de l’herbe à chat

 

L’herbe à chat, catnip ou cataire de son vrai nom, intéresse grandement les chats qui ne savent y résister dès qu’ils en croisent sur leur chemin. Il s’agit d’une plante à petite fleurs blanches assez commune dans nos jardins.  Quand le chat s’y frotte, la mordille ou la renifle il paraît être totalement envoûté par l’effluve de la plante et finit même par apparaître totalement drogué, pris de spasmes et d’hallucinations dont les effets durent une quinzaine de minutes.

Les effets psychotropes de cette plante n’a aucun dommage ni effet secondaire sur la santé du chat, le catnip est inoffensif pour le chat. C’est d’ailleurs pour ça qu’on retrouve de nombreux jouets pour chats remplis de catnip dans le commerce. C’est en effet un bon moyen de stimuler un chat, de l’amuser et d’enrichir son environnement. Mais attention tout de même à ne pas en abuser.

 

Mais pourquoi cette plante rend-elle les chats si fous ?

 

On retrouve dans la plante la nepetalactone, un composé organique qui aurait le même rôle que les phéromones, ce qui provoque ainsi un comportement lié à l’accouplement et le rend si euphorique.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 1 Février 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

cataire, catnip, effet herbe à chat, herbe à chat, herbe à chat dangereux

Vous aimerez aussi