Loading...

"Les petits enfants et leur grands chiens" : photographies d'Andy Seliverstoff



« La joie infinie et la confiance mutuelle » - tel est le message que le photographe Andy Seliverstoff cherche à transmettre dans sa nouvelle série photographique « Les petits enfants et leur grands chiens » (titre original : « Little Kids and Their Big Dogs ») qui a séduit d’emblée les internautes.

Le projet a été réalisé à Saint-Pétersbourg en Russie. Il représente des enfants âgés de 2 à 3 ans en compagnie des chiens de grandes races telle que le Dogue allemand, le Terre-neuve, le Léonberg, le Dogue de Bordeaux...

Andy Seliverstoff est passionné par la photographie des chiens en général, mais il avoue qu’il a un penchant tout particulier pour les Dogues allemands.  Ce n’est pas par hasard que son site web porte le nom « GreatDaneChronicles » ( « Les chroniques du Dogue allemand »). Cela fait 20 ans que les dogues font partie de la famille d’Andy.

D’ailleurs, sa vocation pour la photographie canine est venue avec l’arrivé dans la famille de son premier Dogue allemand. Tous les deux, ils ont commencé à participer aux expositions canines et à faire des reportages photographiques, d’abord en Europe, puis partout dans le monde.   

Photographe d’expérience, Andy Seliverstoff s’est spécialisé depuis 10 ans dans la photographie des chiens de race (studio photo, photo artistique et reportages photos). Il réalise des reportages détaillés des plus prestigieuses expositions canines internationales.

Pour décrire son approche, citons ce qu’Andy Seliverstoff a écrit sur son site à propos de sa photographie :   « Je prends toujours beaucoup de temps avec le chien qui est en face de mon appareil photo afin de connaître la personnalité de mon modèle du mieux que je peux. La personnalité et le caractère de chaque chien sont uniques. Ce sont nos aspects humains que nous reconnaissons souvent dans nos chiens, qui entre autres, nous font sentir si proches d’eux.  Et c'est cette dimension que j'essaie d'exprimer dans ma photographie. » 

 

La série de ces photos d’enfants avec leurs grands chiens était née grâce à une coïncidence : Andy prenait en photo la fille de ses amis avec leur Dogue allemand. Un autre enfant a participé au shooting avec son terre-neuve. Puis Andy a photographié encore un autre enfant d’un couple d’amis avec son chien. Postées sur la page Facebook du photographe, ces images ont eu un énorme succès, et le projet a commencé à prendre forme.

Dans l’article publié dans le magazine photographique Photography Passion, Andy Seliverstoff explique ses motivations : « L’objectif principal de cette série de photos  n'était pas seulement de créer une belle image, mais de saisir puis communiquer au spectateur des moments d’interaction et de contact entre l’enfant et l’animal. Le sentiment de la joie infinie et de confiance mutuelle est devenu l’idée principale de cette série photographique. » 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus de photos Little Kids and Their Big Dogs


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 6 Décembre 2016

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

andy seliverstoff, chiens et enfants, chiens grandes races, dogue allemand, enfants gros chiens, little kids dogs, photographie animalière, photographie chiens, photos enfants chiens

Vous aimerez aussi