Loading...

Zone rouge dépilée hamster

Adam

Bonjour, je m'appelle Adam et depuis le 08/12/2017 je suis en possession d'un hamster russe né le 01/11/2017. Il a un problème depuis 2 semaines, au début je pensais cela bénin mais le problème en question a évolué, je m'explique. Au départ, une "irrégularité" est apparue sur la peau de mon hamster sur le flanc droit. Je me suis dit que cela venait certainement de sa toilette et n'était pas grave. Mais aujourd'hui il n'y a presque plus de poils et la zone est rouge avec une bosse. Elle ne mesure que quelques millimètres (entre 7 et 9) mais j'ai peur que ce soit des démodécies (ou même la gale/teigne). J'aimerais avoir votre avis sur la question et si il est nécessaire de consulter un vétérinaire ou pas. Merci beaucoup d'avance, :/ 

Pièces jointes:
Zone rouge dépilée hamster   P_20190105_182919_2_vHDR_Auto_1.jpg (1033Kb)
floflo

Je ne sais pas trop quoi te dire ... si ce n'est que d'aller voir un veterinaire ... y a t'il du sang sur la plaie ?

Adam

Non la "boule" n'est pas crouteuse et il n'y a pas de sang. Les poils sont juste "tombés" .

floflo
Adam

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai regardé les sites et rien n'a vraiment l'air de correspondre parfaitement car il ne se gratte pas et n'a aucun signe apparent vers le nez ou les yeux de galle. Demain j'irais sûrement chez un vétérinaire si je peux... Merci encore :/

calista

Bonjour Adam,

est-ce que tu as eu le temps d'aller chez le véto ?  Je pense qu'il est important que tu le montres à un vétérinaire pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un abcès ou d'une tumeur.

Les bosses chez les hamsters sont vraiment à surveiller, surtout si la peau est rouge et ça s'améliore pas rapidement. 

Adam

Bonjour Calista. Je vais chez le vétérinaire ce soir à 18h. J'espère vraiment que ce n'est pas un abcès ou une tumeur .. :/

calista

Evidemment,  on va croiser les doigts ...   Tiens-nous au courant et bonne chance ! 

Adam

Malheureusement le verdict est tombé.. La tumeur a été confirmée... J'y retourne dans une semaine si je choisis de le faire opérer ou non :(

calista

Je suis vraiment désolée  :(  : (  : (  

C'est une décision difficile à prendre.  Qu'est-ce que le vétérinaire a dit au juste ? Quelles sont les chances que cette opération évite la souffrance ? 

Adam

Le vétérinaire m'a dit que les risques liés à l'opération sont importants (anesthésie, cicatrices...). Pour l'instant je mets une crème, vetramil, pour les problèmes cutanés et je verrais l'évolution sous quelques jours. Pour l'instant cela a fait une croûte donc je vais voir si elle disparaît ou si les symptômes empirent...

Auteur du sujet

Adam
Activité: 21 Janvier 2019

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit