Loading...

Quel hamster choisir entre le hamster robovoski et le hamster russe

Hyldrix

Bonjour !

je me suis décider et j'ai choisis d'avoir un hamster mais le quelle? j'aimerai un hamster nain donc russe ou robovoski j'aimerai avoir des conseille sur le quel choisir .

merci d'avance!

calista

Bonjour Hyldrix, 

La différence principale entre les deux est dans le caractère : si le hamster Russe est plutôt calme, docile et posé (c'est le plus calme de tous les hamsters !) , alors le hamster Roborovski est rapide, peureux et dans la plupart des cas peu sociable ! 

En gros, le Russe est le plus facile à apprivoiser  (et du coup super recommandé pour les débutants) et le Roborovski est le plus difficile.  Il y toujours des exceptions, mais généralement les Roborovski se cachent dès que tu essaye de t'approcher et ça ne s'arrange pas avec le temps. 

Sinon ce sont deux hamsters qui demande plus ou moins le même entretien. Quant à leur apparence, les hamsters russes changent de couleur de pelage selon la saison ! 

Hyldrix

Merci de ton conseil donc je prendrai un hamster russe enfin je pense.

Dinah

Bonjour Hyldrix,

voici nos conseils  pour bien s'occuper du hamster russe : https://anipassion.com/rongeurs/conseils/3041-comment-s-occuper-d-un-hamster-russe

Tiens-nous au courant wink

 

Hyldrix

J'ai regardée une vidéo de toopet sur les hamster nain donc russe est elle bien ou pas (pour suivre ses conseil et sa cage est elle bien?

 Merci Dinah pour ton commentair qui m'a appris certaine choses.

Hyldrix

J'ai enfin eu un hamster russe hier!

il est blanc je vous montrerais des photos un autres jours car il dort et il faut pas le déranger pendant 2/3j.

il s'appelle need (pour need for speed car il bouge beaucoup). J'aimerai savoir c'est quand ses périodes d'activitées ? Est-ce que c'est bien de 19h à 23h et 5h à 8h?

Senalina

Le Hamster est un animal nocturne dont la "journée" commence vers 20h approximativement. Même s'il a parfois de petites phases d'éveil en journée pour manger ou boire, il ne faut pas le déranger. 

Félicitations pour ton adoption !

Auteur du sujet

Hyldrix
Activité: 24 Septembre 2017

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit