Bonjour,
Hier j'ai fais l'acquisition d'un Hamster Russe en animalerie, tout jeune. C'est la première fois que j'achète en animalerie (Jardiland, pour être précise), et c'est la première fois que j'achète un rongeur.
J'ai déjà eue un chat dans le passé.
Je souhaiterais savoir si mon rongeur va bien, je ne l'ai que depuis hier, mais je n'arrive pas à analyser certains signes.
Mon hamster est souvent debout sur deux pattes, il se roule dans son terre à bain, mais n'a pas fait son nid (il a décider de se terrer là où j'ai mis la boule de foin simplement en la creusant). Il se met souvent la tête sous sa litière, fait de la roue, et joue avec ses jouets.
Mais voilà, dès que j'approche ma main des barreaux tout doucement, il vient les mordiller et me mordiller le doigt (ça ne me fait pas mal). Je me demande pourquoi.
Quand je met la main dans sa cage, dépendant d'où, il va simplement passer à coté sans rien faire, ou venir la mordiller (souvent quand je lui tend de la nourriture, avant de la prendre, il me mordille la main au point de s'y accrocher si je lève la main et de rester suspendu, toujours sans me faire mal).
Quand je lui tend sa nourriture entre deux doigts, il vient me la prendre avec ses papattes puis se met assis devant ma main pour manger et ignore ma main (je la retire généralement après).
Je me demande si ses mordillements sont signes d'une quelconque agressivité ou autre. Pour information, lorsqu'il me mordille par les grilles et que je lui parle doucement, il arrête subitement et me regarde de longues secondes sans mordiller, avant de recommencer.