Bonjour à toutes,
Je sollicite votre expertise car ma fiancée me bassine avec son projet d'adopter un chat depuis 2 ans.
Petit, j'avais un chat d'appartement (Tequila, un gros chat gris très doux). Ce n'est pas qu'il n'était pas sympa mais bon, il est mort il y a 5 ans et ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Donc je n'ai vraiment pas envie de renouveler l'expérience, d'autant que nous vivons dans une grande ville maintenant (Mexico).
Le souci, c'est qu'elle ne lâche pas l'affaire, et elle revient même à la charge depuis 6 mois. A tel point qu'elle me dit qu'elle veut annuler le mariage (prévu automne 2021) si on n'adopte pas un chat rapidement.
Du coup je viens de craquer, à contre coeur, mais j'étais un peu coincé avec cette histoire d'acompte donné au lieu qui accueillera notre mariage (800€ quand même).
Avez vous des conseils sur l'organisation de la famille après l'arrivée d'un chat svp ? Je ne compte pas m'en occuper énormément mais j'ai peur que ma copine s'en lasse et ne s'en occupe plus au bout de 6 mois... Y a t il des organismes autre que la SPA qui "reprennent" des chats pour lesquels les propriétaires se sont trompés ?
Merci pour vos conseils précieux !
Matéo