Loading...

Chat en appart

Jess29

Hello,

j'aimerai acheter un chat mais le souci c'est que j'habite dans un appartement de 18 mètres carrés et je n'ai pas de balcon... est-ce que c'est grave ou est -ce que je devrais plutôt attendre un peu avant de penser à prendre un chat ?

Merci pour votre aide ! :)

Marjorie

Bonjour Jess,

Avec un bon aménagement il est possible d'aménager un espace de jeu au chat afin qu'il ne s'ennuie pas: arbre à chat, tunnel, étagères... Sans parler des nombreux jouets (balles, jouets à l'herbe à chat, cannes à pêche...). Il faut aussi pouvoir délimiter ses espaces: dodo, nourriture, litière, jeux. Et il faudra pouvoir lui donner beaucoup d'attention pour le stimuler, si tu es longuement absente en journée adopter un chat maintenant n'est peut-être pas une bonne idée.

Dans tous les cas même si un chat peut être heureux dans un espace réduit avec suffisamment d'attention et de jeux à sa disposition, à mon humble avis il est préférable d'attendre d'avoir un logement plus grand, ou que la vie dans ton 18m² ne soit que temporaire.

Je te liste quelques articles sur le sujet qui sont sur le site:

A bientôt :)

Mamiecat

Bonjour,

En principe, on compte 20 m² par chat… mais c'est variable en fonction de l'aménagement de l'appartement voire du studio. Il faut la place d'une litière, d'un arbre à chat ou alors d'étagères qui permettront au chat de se mettre en hauteur… de regarder par la fenêtre… de s'y réfugier en cas de stress… et puis surtout, il y a le côté financier… faut pouvoir payer la nourriture, la litière, les jouets, la boîte de transport… et surtout le véto ! Parfois, ça peut monter très vite en cas de maladie, d'accident… Ensuite, il te faut voir le temps que tu vas pouvoir consacrer à ton chat dans la journée… et que deviendra-t-il en cas d'absence de ta part ? Pourras-tu le faire suivre à tes côtés ?

Il te faut peser le pour et le contre… courage !

fred17100

Bonjour tout dépend de la race du chat

fred17100

Et puis pourquoi acheter en ce moment sur leboncoin, il y a des bébés de deux mois

fred17100

Désolé mais ici a l'association ou je suis c'est 92€, et il ne vau pas croire pour les vaccinations, anti puces cela ne veut rien dire désolé mais le seul anti puces a l'heure actuelle c'est le collier seresto, après le chat donné tout dépend si c'est un mâle ou une femelle, après tout dépend si tu veux un petit, car sinon les SPA en sont rempli pour 135€ stérilisés, maintenant ne connaissant pas ta région, je ne peux t'aider, mais moi l'année dernière ma plus vielle chienne ma ramené un chaton qui c'est être une femelle, l'association me la stérilisée et tatouée gratuitement, de plus les associations choisisse eux même c'est a dire que c'est la famille d'accueil qui choisi, maintenant a toi de décider

fred17100

en association il lui donne pas un chat pour 18 mètre carrés

Mamiecat

Bonjour,

C'est vrai que si tu décides d'avoir un chat, le mieux est de te tourner vers une asso dont dépendent des FA… car l'asso et surtout les FA connaissent bien le caractère/comportement des chats qui leur sont confiés. C'est un plus au moment de l'adoption ! Et puis comme l'écrit Renard Roux, une place sera alors libérée pour accueillir un autre chat sans famille, abandonné… tu feras 2 heureux !

Bonne journée !

alexdu69

trop petit je vous conseille pas 

matemoselmexicanos

Bonjour à toutes,

Je sollicite votre expertise car ma fiancée me bassine avec son projet d'adopter un chat depuis 2 ans.

Petit, j'avais un chat d'appartement (Tequila, un gros chat gris très doux). Ce n'est pas qu'il n'était pas sympa mais bon, il est mort il y a 5 ans et ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Donc je n'ai vraiment pas envie de renouveler l'expérience, d'autant que nous vivons dans une grande ville maintenant (Mexico).

Le souci, c'est qu'elle ne lâche pas l'affaire, et elle revient même à la charge depuis 6 mois. A tel point qu'elle me dit qu'elle veut annuler le mariage (prévu automne 2021) si on n'adopte pas un chat rapidement.

Du coup je viens de craquer, à contre coeur, mais j'étais un peu coincé avec cette histoire d'acompte donné au lieu qui accueillera notre mariage (800€ quand même).

Avez vous des conseils sur l'organisation de la famille après l'arrivée d'un chat svp ? Je ne compte pas m'en occuper énormément mais j'ai peur que ma copine s'en lasse et ne s'en occupe plus au bout de 6 mois... Y a t il des organismes autre que la SPA qui "reprennent" des chats pour lesquels les propriétaires se sont trompés ?

Merci pour vos conseils précieux  !

Matéo

animalove

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve qu'il est super important de préparer votre appartement à l"apparition de chatton, acheter des accessoires indispensables. Quant à moi, on a tout retrouvé, notamment le collier pour les promenades, la cage pour le transporter chez le vétérinaire et, notamment, son panier ou il adore dormir tout autour de l'horloge.

Bonne journée

Marjo2018

Si au bout de 6 mois elle n'en veut plus c'est que c'est un caprice . Un animal c'est 15 ANS de vies il faut bien y réfléchir pour ne pas faire encore un malheureux .

Annuler un mariage pour faire du chantage c'est pas super . Pour moi c'est un caprice rien de plus, le chat va faire des bêtises et hop il va virer .... !!!!????

Peut-être aller en spa pour avoir des conseils et ou avis si elle est prête à assumer un chat . Le véto c'est pas en option donc au moindre problème il faudra payer et même si c'est un dimanche et que c'est plus cher qu'une consultation normale . Un chat ou n'importe quel animal coûte du fric bien réfléchir à ça aussi et qui le garde pour les vacances ???

Elodiva

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne peux qu'approuver le message de "passion chien", en effet il est je pense très important de prendre conscience à quel point c'est une vraie responsabilité qui s'inscrit dans le temps le fait d'avoir animal ! Bien réfléchir avant toute prise de décision est donc essentiel !

Auteur du sujet

Jess29
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit